Loire-AtlantiqueNantesSport

Une nouvelle halle de tennis à la Durantière

Sport pour tous

Le chantier vient de se terminer. Une toute nouvelle halle de tennis a ouvert ses portes au sein du complexe sportif de la Durantière. Dans le quartier Dervallières-Zola. D’un coût de près de 1,2 M€, cet équipement abrite 3 courts et contribue ainsi à enrichir l’offre à destination des nombreux adeptes de la petite balle jaune. Avec 12 clubs et 4503 adhérents, le tennis est en effet le deuxième sport nantais en terme de licenciés, après le football.

Une nouvelle halle de tennis à la Durantière

Cette halle est totalement accessible aux personnes en situation de handicap et permet notamment la pratique du tennis fauteuil. Avec des courts plus longs pour permettre le 2ème rebond de balle autorisé par le règlement des PMR. Par ailleurs, la livraison de cet équipement permet de libérer des créneaux dans les gymnases alentours pour d’autres pratiques indoor.

Plus globalement, dans le secteur de la Durantière, en plus de la création de cet équipement, la Ville a investi 2,6M€. Entre 2016 et 2017 des travaux de ce fut la rénovation du complexe sportif de la Durantière, à la plaine des jeux de la Durantière et à la plaine des jeux du Petit Breton.

Samedi 15 décembre à 11h30,
Rendez-vous au gymnase de la Durantière.
Durant l’inauguration, les 5 clubs résidents proposeront des animations et des démonstrations.

Informations pratiques :
Gymnase de la Durantière
68 rue de la Durantière –
Tram 1 et ligne C20 arrêt Tertre
Ligne 11 arrêt Floride

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page