Châteaubriant

SNCF : vers un retour à la normale

La mobilisation exceptionnelle des agents de SNCF Réseau va permettre de reprendre plus rapidement les circulations TGV sur les axes touchés par les actes de sabotage.

Sur la LGV Atlantique, les travaux de réparation vont être terminés dimanche matin. A partir de la mi-journée, 9 trains sur 10 vont pouvoir circuler.

Neuf trains sur dix

Sur la LGV Nord, les dégâts ont demandé des réparations plus importantes et une phase d’essai spécifique est nécessaire pour valider le bon fonctionnement. Ces essais vont commencer cette nuit. A ce stade, pour dimanche, 7 trains sur 10 circuleront avec des retards de 1 h à 2 h. Le reprise normale est confirmée pour lundi matin.

Les agents de SNCF Réseau ont travaillé toute la nuit dans des conditions difficiles sous la pluie pour permettre une amélioration des circulations TGV sur les axes touchés par les actes de sabotage.

Sur la LGV Est, les circulations ont repris normalement ce samedi matin à 6 h 30.

Sur les axes Nord, Bretagne, Sud-Ouest, en moyenne 7 trains sur 10 circulaient avec des retards de 1 à 2h.

A ce stade, le trafic restera perturbé dimanche sur l’axe Nord et devrait s’améliorer sur l’axe Atlantique pour les retours de week-end. Les clients vont être recontactés par sms et email pour confirmer les circulations de leurs trains.

Tous les transports d’équipes et accrédités pour les JO seront assurés.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page