ChansonSortirThéâtre de Verre

Oldelaf et ses chansons au Théâtre de Verre

Sur la scène du Théâtre de Verre à Châteaubriant, Oldelaf revient. A la rencontre de son public, il se produit le samedi 16 mars 2019, à 20h30.

Bonjour, Je m’appelle Oldelaf. Vous pensez me connaître mais non, je n’ai pas joué dans la Reine des Neiges.

Je suis chanteur. Dès 16 ans, j’ai fait de l’acné et des chansons.

J’ai réussi à vaincre mon acné, dieu merci, mais pas mon envie de chanter.

oldelaf-au-théâtre-de-verre-chateaubriant
Oldelaf revient au Théâtre de Verre de Châteaubriant le samedi 16 mars à 20h30

Seul. Puis avec les Petits Humains de 1993 à 2003, avec Oldelaf et Monsieur D de 2000 à 2010. Avec les Fatals Picards de 2003 à 2005. Avec ma pomme de douche tous les matins mais ça compte pas.

Et depuis 2000, avec mon projet OLDELAF, et toute la bande qui m’accompagne.

J’osais pas y croire mais de plus en plus de gens sont venus écouter mes chansons. Alors on a joué des centaines de fois dans toute la France et les pays francophones, les plus grands festivals, les Francos, Solidays, Poupet, puis à la Cigale, le Trianon, l’Olympia à 2 reprises et même au Zénith de Paris….

« Le Monde est beau ».

Et le plus fou, c’est que les gens chantaient chaque fois mes chansons à tue-tête. Pas toujours super juste mais qu’importe, je leur pardonne comme on a pardonné au chanteur d’Indochine.

Le Café, Nathalie mon Amour des JMJ et surtout la Tristitude issue de l’album « Le Monde est beau ».

Je suis venu la chanter en promo à la télé bien-sûr mais aussi à la radio, et un jour sur Europe 1, on m’a pas laissé repartir.

Alors j’ai fait le chroniqueur radio pendant 2 ans aux côtés de Michel Drucker.

Puis à la télé sur France 3, chez Dave

Puis sur RTL avec Stéphane Bern.

Et le plus fou, c’est que les gens chantaient chaque fois mes chansons à tue-tête. Pas toujours super juste mais qu’importe, je leur pardonne comme on a pardonné au chanteur d’Indochine.

Et comme on m’a demandé de faire rire dans ces endroits là, beaucoup m’ont désigné comme humoriste. J’aurais aimé qu’on dise aussi que j’étais mannequin mais non. Mais ça m’a fait plaisir quand-même. J’ai évidemment continué de chanter à côté.

Toute la tournée de l’album « Dimanche », un vrai bonheur, puis j’ai fait le « cheval à bascule » du Soldat Rose 2 aux côtés de Cabrel, Voulzy et tout le petit monde de la chanson. J’ai aussi fait le comédien dans les séries Hérocorp ou Bref.

J’ai poussé le bouchon en faisant un spectacle clairement humoristique avec Alain Berthier : « La folle Histoire de Michel Montana » avec une tournée francophone de 2 ans et de nombreux passages télé. On s’est régalé et fait plein de rencontres.

Oldelaf, Mais je suis chanteur.

Et l’envie de chanter est toujours là. Plus forte que jamais même.

Alors j’ai remobilisé les troupes, trouvé un nouveau manager : Rodolphe Polin-Michaut, un réalisateur de choix, Régis Ceccarelli, un studio de rêve Ferber à Paris et me suis construit un corps irréprochable. Enfin… disons que pour le dernier point, c’est en projet.

Mais surtout, j’ai écrit de nouvelles chansons qui ont fait l’unanimité. Des chansons simples, fortes, où l’humour est parfois là quand c’est nécessaire, quand ça permet de dire des choses dures plus légèrement.

L’aventure avec Roy Music touchant à sa fin, j’ai voulu produire moi-même cet album. Pour qu’il me ressemble. Et faire appel à vous et au crowdfunding car je le veux ambitieux, chic et former là nouveau a communauté de participants qui font que mon Monde Musical prend vie si incroyablement depuis toutes ces années, et qui fait que je me sens comme un poisson dans l’eau.

Oldelaf au Théâtre de Verre, Châteaubriant.
le samedi 16 mars 2019, à 20h30

Bouton retour en haut de la page