Châteaubriant

Le Comte de Monte-Cristo à Émeraude Cinémas Châteaubriant

Un classique revisité. On aime les films d'aventure et d'histoire et on se laisse emporter par le jeu de Pierre Niney et d'Anaïs Demoustier.

Le Comte de Monte-Cristo à Émeraude Cinémas Châteaubriant.
Un film d’aventure, d’une durée de 2h 58 min, de Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière.
Par Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière.
Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas à Châteaubriant du 21 au 27 août 2024.

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Le Comte de Monte Cristo à Emeraude Cinémas Châteaubriant

Le Comte de Monte-Cristo est écrit et mis en scène par le duo Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, scénaristes sur le lucratif diptyque Les Trois Mousquetaires, adapté d’une autre œuvre de l’écrivain Alexandre Dumas. Le premier explique : « Ce que j’aime passionnément, c’est le prodigieux mélange des genres auquel il est parvenu. Car Le Comte de Monte-Cristo est à la fois un roman d’aventures, un roman d’amour, une tragédie, un thriller, une comédie humaine et politique, et l’interaction de ces genres dégage un souffle tour à tour romantique, drôle, ironique ou effrayant. »

« Quant à Edmond Dantès, il échappe à la littérature ; il appartient à la mythologie, à un univers quasiment fantastique. Il y a dans son personnage et son histoire un supplément d’âme, une poésie assez inexplicable. »

Un classique revisité

Le Comte de Monte-Cristo a fait l’objet d’une trentaine de transpositions sur petit et grand écran. La plus récente, La Vengeance de Monte Cristo avec Jim Caviezel, date de 2002, tandis que la mini-série de Josée Dayan avec Gérard Depardieu reste l’une des plus célèbres.

Photos : Jérôme Prébois

 

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page