Musique

Laurent Charliot sort un troisième opus sur la légende du Rock

Et de trois : on y retrouve les anecdotes, les petits et grands secrets des stars du Rock. À positionner dans le haut de votre whislist de Noël.

À travers ces 200 ultimes histoires inédites, Laurent Charliot vous propose de découvrir, dans ce troisième tome de Rock Stories, de nouveaux faits divers, drames, événements majeurs ou petits potins qui ont forgé la légende du rock.

Un livre où l’on découvre qui était la China Girl de David Bowie, que Tangerine Dream a contraint le Vatican à resacraliser la cathédrale de Reims ou que les Rolling Stones comptabilisaient leurs conquêtes d’un soir. Où l’on apprend que Paul McCartney a été incarcéré au Japon, que Chuck Berry a fait le duo le plus improbable de l’histoire du rock, avec une animatrice bien connue de la télévision française, ou que Grateful Dead détenait un étonnant record.

Ou encore que Nick Cave a connu un grand moment de solitude lors de son unique rencontre avec le batteur des Stones, que Joni Mitchell a annoncé sa rupture à David Crosby avec une chanson ou que Joe Strummer, le leader de The Clash a couru le marathon de Paris avec 10 pintes dans le ventre. On y lit également que l’album Nevermind de Nirvana a été influencé par les maîtres du Disco, que Philippe Katerine avait une étonnante collection ou que Jimi Hendrix a été kidnappé par la mafia japonaise. On y découvre aussi qu’un célèbre chanteur de pop music a refusé de remplacer Freddie Mercury au sein de Queen, que Mick Jagger a donné un étonnant conseil à Jean-Louis Aubert du temps de Téléphone, que Oasis est bien plus fort que les Beatles ( Si, si !) ou encore que Patti Smith a fait partie d’une société secrète, que le succès de Cerrone est dû à une erreur d’expédition, que Lemmy Kilmister de Motörhead continue de faire des cadeaux à ses proches, bien après sa mort, que les membres de Rage Against The Machine ont joué sur la scène de Lollapalooza totalement nus ou enfin que le groupe français Dionysos avait battu un record insolite, que Robert Smith refusait d’écouter Joy Division, que selon le boss du CBGB, les Ramones étaient « pires que Television », et encore que Ozzy Osbourne a surfé sur le toit d’un tramway !

Laurent Charliot sort un troisième opus sur la légende du Rock

200 ultimes histoires totalement ahurissantes, bigrement distrayantes et incroyablement rock !

Préface de Francis Zégut

Format : 15 x 21 cm – Couverture souple + 332 pages intérieures – Prix public : 24,80 € TTC – © Iéna Editions

Laurent Charliot, l’auteur

Spécialiste du rock, Laurent Charliot est l’auteur de nombreux ouvrages référents dont la série « Rock Stories ». Il est également conférencier et commissaire d’expositions, journaliste et chroniqueur, réalisateur de documentaires et de podcasts, animateur radio et TV, et enfin musicien et acteur du spectacle « Radio UK On The Rocks ».

Visuel de Une © Juliette Charliot.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page