Nantes

La Nuit des Tables à Nantes

Du vendredi soir 6 au dimanche 8 septembre 2024, après-midi, chefs, vignerons, producteurs, artisans, maraîchers, éleveurs… de toute la région, arrivent à Nantes pour partager le meilleur de leur production le temps d’un week-end.

La Nuit des Tables à Nantes, c’est vendredi 6 septembre 2024.

Une centaine de restaurateurs de Nantes et des alentours, pour la Nuit des Tables à Nantes, proposent devant leurs établissements sur des tables aménagées à cet effet une carte concoctée pour l’événement. Les restaurateurs jouent la carte des prix accessibles afin que le plus grand nombre en profite. Les plats sont entre 2 et 10 € et chaque établissement propose entre 100 et 800 portions.

Lorsque la restauration descend dans la rue

Les rues sont rendues au public pour l’occasion, on pourra y déambuler en toute tranquillité. Deux Food Hall hébergeront 17 restaurateurs pour des propositions gourmandes. Au Jardin des Plantes, le Café de l’Orangerie, le Café du Musée, Chacha ou Emporietto combleront les papilles des gastronomes d’un soir. Quai Hoche, Bibou, le Bistrot de la Comédie, Calma de Nantes, Cara de Saint-Sébastien-sur-Loire, ou le Laurier Fleuri à Vertou enchanteront les amateurs. Certains restaurants proposent un menu spécial avec des invités : maraîchers, vignerons, éleveurs, pêcheurs,…

Samedi 7 septembre, pour célébrer les 15 ans du jumelage de Nantes avec la ville japonaise de Niigata, direction La Cantine du Voyage. Le midi et le soir, deux chefs étoilés, l’un de Nantes (Mathieu Pérou, Le Manoir de La Régate) et l’autre de Niigata (Daisuke Sato, Araragi) revisitent la formule de La Cantine avec leurs techniques, leur créativité et les produits d’ici et de là-bas.

Le Grand Marché des Pays de la Loire, le dimanche 8 septembre.

Sous les Nefs du Parc des Chantiers, une sélection de producteurs et artisans, des stands pour manger sur place, des espaces de démonstration et une nouvelle formule où les chefs cuisinent en direct les courses du public.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page