Législatives 2024 en Loire-Atlantique

Karim Benbrahim dans la 1ère circonscription de Loire-Atlantique

C'est la plus petite circonscription de Loire-Atlantique en surface. Karim Benbrahim tentera de prendre le siège détenu par Mounir Belhamiti.

Karim Benbrahim se présente dans la 1ʳᵉ circonscription de Loire-Atlantique en tant que candidat du rassemblement de la gauche et des écologistes aux élections législatives pour la première circonscription de Loire-Atlantique (Nantes-Orvault-Sautron). Karim Benbrahim milite au Parti Socialiste depuis presque 20 ans (2005). Du Parti Socialiste de Loire-Atlantique, il en est devenu le boss.

Lors des Législatives de 2022, alors qu’il se classait en tête des élections législatives, lors du 1er tour, le dimanche 12 juin, il perdra au second tour. Mounir Belhamiti ira au Palais Bourbon.

Cette année, les choses sont différentes

De treize candidats, il y a deux ans, ils ne sont plus que cinq à combattre dans la première circonscription de Loire-Atlantique.  Mounir Belhamiti, Renaissance, majorité présidentielle (député sortant), Laëtitia Calmont, remplaçante. Hélène Defrance, Lutte ouvrière, Hervé Guichard, remplaçant. Bryan Pecqueur, Rassemblement national, Louann Perrais, remplaçante. Betty Collober, Thelma Turrillo, remplaçante.

Karim Benbrahim dans la 1ère circonscription de Loire-Atlantique

Anthony Béraud, ni aucun républicain en face. Le deal proposé par Laurent Dejoie, patron départemental des LR : pas de candidat du parti présidentiel dans la sixième (Châteaubriant-Ancenis) et pas de LR contre Mounir Belhamiti, ni contre Sarah El Haïry, aujourd’hui en position bien plus délicate. Les candidat.es présnté.es par le parti présidentiel sont à la peine. Et de faire venir des ministres de gros calibre n’y suffira peut-être pas. C’est sans doute cela le ruissellement du mécontentement des gens de la rue. Mounir Belhamiti aura bien du mal à se défaire de l’image des sept années du pouvoir Macron. Cette fois-ci, Karim Benbrahim a toutes ses chances.

Karim Benbrahim est ingénieur de formation, travaille chez le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français (RTE). Il est fervent adepte de social-écologie.

Dans son programme, le candidat du Front Populaire dans la 1ère circonscription de Loire-Atlantique appelle de ses vœux le rétablissement de l’Impôt sur la fortune (ISF) et la taxation des super-profits.

Karim Benbrahim aura Dominique Vignaux comme remplaçante.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page