Geoffrey Le Goaziou sort un nouveau single le 1er décembre 2022.
L’atmosphère de Noël, c’est sur quoi Geoffrey a décidé de dédier son nouveau single, « the first of december ». Comme une longue valse à travers le blanc de l’hiver, les traditions de Noël, l’image de l’enfance et cette harmonie douce-amère.
Dans un arrangement des plus enfantin, les carillons sonnent des notes qui se frottent sur des harmonies majeures-mineures pour illustrer une période chaleureuse et pleine d’émotions. Les paroles évoquent un diaporama d’images où les mots invitent les sens.
Geoffrey Le Goaziou sort un nouveau single, le premier album disponible
Ils laissent résonner les souvenirs et les routines des fêtes entre l’émerveillement et l’appréhension des retrouvailles entre proches, comme un spleen évoluant de la vision de l’enfant à celle de l’adulte.
Dans cette chanson, c’est donc tout le paradoxe de l’hiver et des fêtes que Geoffrey à voulu illustrer. Allant opposer des couplets intimistes avec des instruments acoustiques comme la guitare et le dulcitone à des refrains plus grandioses ouvrant avec des gongs, des carillons et des tambours. Le tout traité dans une esthétique vintage utilisant du matériel d’enregistrement des années 60, pour trouver un son chaleureux et duveteux adéquat à l’ambiance de sa chanson.
Auteur-compositeur, Geoffrey Le Goaziou est partisan du minimalisme et de l’auto-production. Membre du collectif Folk Forty Four, il s’investit pour promouvoir le style folk en région nantaise à travers divers concerts et événements. En parallèle de son projet solo, Geoffrey évolue dans le groupe d’indie folk Ämelast en tant que chanteur, compositeur et guitariste.
Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, il livre une musique scintillante et intimiste inspirée par les grands espaces et la nature. Il puise également son inspiration de la ville et son rythme entêtant ou bien encore, des thèmes plus larges, introspectifs, imageant le quotidien parfois redondant ou encore l’apaisement. Ses influences diverses puisent principalement dans la folk moderne mais aussi la pop et les musiques rock, laissant résonner des artistes tel que The Tallest Man on Earth, Jeff Buckley, Villagers ou bien même Devendra Banhart.