Sion-les-Mines : Chansons et Théâtre, à la salle du Breil, ce mardi 27 septembre 2022, à 20h30. Une soirée à l’occasion des quarante ans du Théâtre Messidor.
LES GARS À LA REMORQUE
Entre 1980 et 2000, les Gars à la remorque se rencontrent au sein de l’Amicale Laïque. Ils y font vivre 20 ans des plus belles pages de la troupe théâtrale. « Du vent dans les branches de Sassafras », Les Brumes de Manchester », « La cuisine des anges », et tant d’autres mélos, polars et comédies de boulevard du registre amateur !
Puis ce fut le Théâtre Messidor en 2001. C’est l’évocation de la Sablière qui depuis une quinzaine d’années les réunit. Et puis, il y a le spectacle de Noël du Théâtre de Verre : « Victor Hugo , Jules Verne, les contes de Perrault, Grimm, Andersen…
C’est aussi, depuis quelques années, le Festival du Théâtre Amateur de Saint-Vincent des Landes et les riches rencontres humaines et artistiques qu’ils y font.
Et puis, on leur demande d’animer les Randos Nocturnes de l’ARCEL. Ils décident, dès lors, d’interpréter des textes et des chansons à quatre voix. Pour prendre de la hauteur et pour marquer l’espace de jeu dans les chemins creux de Saint-Aubin, l’idée nous vient de jouer dans nos remorques de voitures !
Donc, lorsqu’il s’agira de baptiser la compagnie, « Les Gars à la Remorque », s’imposera.
Le groupe » Le sentier des Gabelous » devait initialement se produire, ce mardi. Empêchement. Ils seront remplacés par une chanteuse du Cercle Celtique.
THÉÂTRE DE L’ARC’s
La troupe de Théâtre de Sion les Mines, ils font des saynètes de Jean-Paul Allègre et Jean-Michel Ribes.
Sion-les-Mines : Chansons et Théâtre, à la salle du Breil, ce mardi 27 septembre 2022, à 20h30. P.A.F : 5 €.