Sport

Les Déferlantes jouent collectif avec les jeunes à Jans

Les Déferlantes jouent collectif avec les jeunes à Jans. Les neuf joueuses professionnelles du Nantes Rezé Basket rencontrent près de 300 jeunes de Loire-Atlantique pour un moment inoubliable d’échanges et d’animations à Jans, mercredi 18 février dès 14 h 30. Au programme : ateliers basket avec les enfants et séance de dédicaces.

Les animations décentralisées des clubs professionnels remportent un grand succès auprès des jeunes. Et pour preuve, l’an passé, 3 500 personnes participaient aux rendez-vous avec les cinq clubs d’élites féminines et masculines en handball, basketball et football.

« C’est une opportunité pour les joueuses du Nantes Rezé Basket d’aller à la rencontre d’un nouveau public issu du milieu rural. Toute la Loire-Atlantique est sportive et soutient nos championnes ! Le département compte 150 clubs de basket-ball. 19 600 licenciés dont 47 % de femmes. Nombreux sont les atouts du sport féminin. Un niveau de jeu de qualité, une technicité, une force que le public aime découvrir ou redécouvrir sur le terrain. Ces événements permettent de rapprocher les amateur-e-s et professionnel-le-s avec cette proximité si importante aux yeux du public. Imaginez les enfants et les jeunes qui pourront bientôt dire, avec un grand sourire « J’ai joué avec les Déferlantes ! ».

Le haut niveau c’est aussi ce devoir d’exemplarité » précise Gilles Philippot, vice-président du Département délégué aux sports et aux activités de pleine nature.

Le Département soutient toute l’année les équipes de haut niveau dans le cadre des partenariats qui les associent. Animations décentralisées, Dames de Sports, interventions de joueuses et joueurs professionnel-le-s dans les collèges. Et tout particulièrement, il mène des actions pour développer la pratique sportive féminine en défendant un sport plus accessible pour tou-te-s !

Animation décentralisée du Nantes Rezé Basket

Mercredi 18 février 2015, à 14 h 30
Salle des sports à Jans

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page