Les animaux de Planète Sauvage se régalent de vos sapins de Noël
Après un appel lancé sur ses réseaux sociaux, le parc Planète Sauvage situé près de Nantes a récupéré plus d’une centaine de sapins de Noël. Sapins déposés très gentiment il y a quelques jours par des familles de la région touchées et sensibilisées par l’initiative du parc animalier.
Une belle opportunité pour proposer des enrichissements aux animaux du parc et donner une seconde vie à ces sapins naturels.
Odeur, saveur, toucher…des sensations originales et nouvelles pour les pensionnaires de Planète Sauvage qui n’ont pas manqué de s’intéresser de très près à ces étranges conifères !
Les sapins en surplus, seront eux broyés d’ici quelques jours afin d’être réutilisés pour pailler les allées de façon à protéger le sol et les plantations du froid et de l’évaporation de l’eau. Attention : tous les résineux ne peuvent être donnés. En effet, les sapins doivent être naturels, sans décorations et sans neige artificielle pour ne pas nuire à la santé des animaux.
Les lions s’amusent avec les sapins. D’autres habitants de Planète Sauvage en raffolent. C’est le cas des chèvres, chameaux, ou yacks, tout comme les éléphants. Les conifères permettent aux ongulés de diversifier leur régime alimentaire. Les arbres de noël ont également une fonction d’enrichissement pour les animaux, qu’ils soient herbivores ou carnivores.
Une belle idée écologique, un joli cadeau zéro déchet pour bien commencer l’année !
Le site du parc qui rouvre ses portes le 24 février pour les vacances d’hiver.
Planète Sauvage à Port-Saint-Père
Planète sauvage est un parc zoologique situé sur la côte atlantique française, à Port-Saint-Père, près de Nantes, dans le département de Loire-Atlantique. Fondé en 1992 par Monique et Dany Laurent et connu jusqu’en 1998 sous le nom de Safari Africain, il est exploité par la Compagnie des Alpes pendant dix ans, entre 2005 et 2015. Il est depuis cette date la propriété du Looping Group, dont le principal actionnaire est le fonds souverain de l’émirat d’Abou Dabi, Mubadala Investment Company. Son directeur actuel est Ludovic Réveillère.
Il couvre une superficie d’environ quatre-vingt-cinq hectares, dans lesquels vivent environ 1 100 animaux de 120 espèces, et se compose d’une partie safari visitable en voiture et d’une partie piétonne qui comprend notamment l’un des deux delphinariums de France métropolitaine, où sont présentés des grands dauphins.