Châteaubriant

Les Festifolies d’Automne ou les Arts de la rue

C'est le grand retour des Festifolies d'Automne les samedi 24 et dimanche 25 septembre dans tout le centre-bourg de Saint-Aignan de Grand Lieu. Deux jours de fête et de spectacles gratuits.

Les Festifolies d’Automne ou les Arts de la rue, à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, c’est un rendez-vous joyeux. Un festival à l’ancienne un festival populaire et participatif. Les habitants sont conviés à prendre part à l’organisation et à l’animation. Ce festival n’a lieu qu’une fois tous les trois ans et pour la quatrième édition, ça tombe bien, c’est ce week-end, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022.

Une grosse programmation

Sur ces deux jours, c’est une programmation de cinglés que les organisateurs proposent au public. Dédié aux arts du cirque et de la rue, il est gratuit et attire en moyenne 20 000 spectateurs.  Concerts, fanfares, théâtre, mimes et marionnettes, animations et jeux, feu d’artifice… Un week-end festif et convivial en perspective.

Pour l’occasion, une centaine de bénévoles et agents municipaux apporteront leur soutien en coulisse.

Le pacte d’Anselme

Le vieil Anselme de Grand Lieu va pactiser avec le méchant Barsalabah et se sacrifier pour redonner vie au couple d’amoureux Pietra et Romain. Pour y arriver, il devra remporter avec succès les épreuves que la vieille créature lui imposera. Les musiciens accompagnent en live les comédiens sur scène.

Retrouvez Shadows Alive avant le feu d’artifice pour une prestation surprise.
Shadows Alive de L’Harmonie de Bouguenais / Saint Aignan de Grand-Lieu

Tout public. Sam 24 sept – 15h. Dim 25 sept – 12h. Durée : 1h. La Mangeoire

Le trio nantais DJUSU

DJUSU ou « le cœur » en Malinké,

Un trio, ou guitare électrique, n’goni et calebasses échappés d’Orange Blossom tournent autour des danses et des chants d’Evelyne Mambo, on serait étonné du contraire. Un Antoine Passet, guitariste hors-norme

Des références rock-psyché brutes et transperçantes qui nourrissent des « afro peppers » biberonnés au M’balax, au Highlife ou à la Rumba et un résultat que ne renierait aucun aficionado du regretté Tony Allen

Tout public- Dimanche 25 septembre – 17h30 – Durée : 1h15 – La Mangeoire.

Le bal des Variétistes

Cela fait quelques années que les seize musiciens du Bal des Variétistes tournent. Autant dire que le tour de chant est rodé.

Totalement mégalos pour rire, les seize musiciens du Bal assurent un show déjanté et drôle qui fait sa fête à la musique en ratissant large, des années 80 à nos jours.

Trois heures de second degré et de tubes enchaînés dans la chaleur moite des costumes en tergal et des robes de pin-up. Fermez les yeux, laissez monter vos bras… Ouvrez les yeux, regardez vos pieds : ils bougent.

Tout public- Samedi 24 septembre – 21h30- Durée : 3h – La Mangeoire.

Les Festifolies d’Automne ou les Arts de la rue, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022- Gratuit.

Toute la programmation.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page