Le Tram-Train Châteaubriant-Nantes toujours en panne, ce qui a le don de désespérer les passagers qui empruntent chaque jour la ligne pour se rendre au travail.
Mise à jour- 17h50- ce 3 mai-Faisant suite à une anomalie électrique affectant la voie ferrée, la ligne de tram-train Nantes – Châteaubriant, a été interrompue entre la gare de Nantes et la station Haluchère.
Après des investigations techniques menées par les équipes SNCF Réseau, les difficultés rencontrées ont été résolues et la situation est revenue à la normale. À compter du mardi 4 mai matin, la ligne 1 de Tram-Train Nantes-Châteaubriant retrouve donc un service normal.
Depuis mercredi 28 avril 2021, dans un communiqué la SNCF réseau indiquait :
« Une anomalie électrique affectant la voie ferrée a été détectée sur la ligne de tram-train
Nantes – Châteaubriant, entre la gare de Nantes et le secteur de Doulon. Les équipes spécialisées de SNCF Réseau conduisent des investigations techniques, afin de résoudre les difficultés rencontrées et rétablir au plus vite la situation normale. Conscient des nuisances occasionnées, SNCF Réseau remercie les voyageurs pour leur compréhension et les invite à consulter les supports d’information voyageurs pour connaître le plan de transport. »
Les usagers effectuent alors le trajet Haluchère centre ville de Nantes, soit en bus, soit en tram. Interrogée, la SNCF ne précise pas si le passager doit s’acquitter du prix d’un ticket de tramway suplémentaire.
Cette après-midi, un nouveau point est fait sur la situation.
Un tram-train Châteaubriant-Nantes qui coûte cher
Supprimé ! A sa sortie en 2014, le Tram-train Nantes-Châteaubriant a couté 243 millions d’euros auxquels il a fallu ajouter 60 millions de matériel roulant. Pour l’usager qui contribue pars l’impôt investi et par le prix du titre de transports, la pilule a du mal à passer. Il est impossible de prévoir si on arrivera à Nantes à l’heure prévue.
Supprimé ! L’hiver, dès qu’il fait deux degrés, le Tram-train ne circule plus. Les caténaires gèlent à Babinière, sur les bords de l’Erdre. La Région des Pays de la Loire ont fait l’annonce d’un million supplémentaire pour régler le problème, cela ne résout rien. Les usagers en viennent à regretter le car qui pour 2,40€, était bien plus fiable.