Loire-Atlantique

Steve Maïa Caniço : réaction de Johanna Rolland

Steve Maïa Caniço : réaction de Johanna Rolland. Suite à la découverte du corps de Steve Maïa Caniço ce lundi et à la confirmation de son identité ce mardi 30 juillet, Johanna Rolland réagit

« Mes premières pensées vont à la famille et aux proches de Steve Maia Caniço. Je leur adresse mes sincères condoléances, je m’associe à leur souffrance et à leur peine», déclare Johanna Rolland, Maire de Nantes.

« La profonde émotion qui s’est emparée de Nantes depuis la disparition de Steve, le soir de la Fête de la musique le 21 juin dernier est plus que jamais présente aujourd’hui. J’invite chacune et chacun à s’associer au recueillement et à respecter le temps de deuil qui s’impose en pareilles circonstances ».

« Je salue le travail des pompiers, celui des secouristes, des Nantaises et des Nantais. Et de toutes celles et ceux qui se sont mobilisés, dès le premier jour».

« Toute la lumière doit être faite rapidement, au travers des différentes enquêtes en cours. Sur les circonstances de la disparition de Steve, sur le décès de ce jeune homme. Et sur les motivations et modalités d’intervention des forces de l’ordre.

C’est indispensable pour sa famille, c’est indispensable pour ses proches, c’est indispensable pour toutes les personnes mobilisées depuis sa disparition. C’est indispensable pour nous toutes et tous, à Nantes et bien au-delà de notre ville, dans toute la France. Nous attendons toutes et tous, que la vérité soit connue, les responsabilités établies. »

Le corps repêché ce lundi

L’autopsie a eu lieu dans la matinée de mardi 30 juillet. Le corps en décomposition a été retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire. L’examen révèle qu’il s’agit bien de celui du jeune éducateur de 24 ans. Celui-ci ne savait pas nager.

Le procureur de la République de Nantes annonçait en fin de matinée l’ouverture d’une enquête pour « homicide involontaire ». A ce jour cinq procédures sont en cours.

 

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page