SNCF Ter : Dispositif Examens. Les épreuves écrites du Baccalauréat 2019 commencent le 17 juin prochain dans toute la France. SNCF TER Pays de la Loire invite les candidats à anticiper et préparer leur itinéraire et s’engage à informer les autorités académiques en cas de d’incident sur le réseau. Dans le cas de retard ou de suppression de train par exemple.
Depuis plusieurs années, SNCF met en place le dispositif Spécial Examens en coopération avec le ministère de l’Éducation Nationale et les rectorats. L’objectif est d’être aux côtés des candidats et leur permettre de se rendre sereinement sur leur lieu d’examens.
Examens 2019, votre trajet.
Comme chaque année, SNCF a pris contact avec les rectorats des académies. Il a été convenu un processus de surveillance et d’alerte les jours d’examens. Une liste des principaux centres d’examen a été réalisée et les dates des examens nationaux identifiées.
En Pays de la Loire, du 10 juin au 9 juillet, le dispositif prévoit une mobilisation particulière :
Un contact est pris les matins entre SNCF et les rectorats pour faire le point sur la situation. Une surveillance du réseau et un signalement des étudiants en difficulté d’acheminement afin de faciliter leur acceptation dans les centres d’examens.
En cas de problème rencontrés (suppression, retard), les candidats peuvent se présenter au contrôleur à bord. Mais aussi auprès d’un agent en gare, ou encore appeler Contact TER au 0800 584 260 du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 13h*. SNCF s’engage à informer le rectorat de toutes les perturbations pour l’arrivée aux centres d’examens.
Attention: l’accès à la salle d’examen reste soumis à l’approbation du rectorat. SNCF TER Pays de la Loire invite également les candidats à anticiper et préparer leur itinéraire. Vérifier la circulation des trains, sur le site internet TER (ter.sncf.com/paysde-la-loire). Et également sur l’application SNCF ou sur le fil twitter @TerPays2LaLoire
*Service & Appel gratuits depuis un téléphone fixe ou mobile