Sortir

Zaho de Sagazan en concert à Châteaubriant

« J’ai essayé de faire de mes faiblesses des forces. ». En un album et une série de concerts, la jeune autrice, compositrice, interprète a conquis le public. Zaho de Sagazan sera sur la scène du Théâtre de Verre le vendredi 17 novembre 2023, à 20 h 30.

Zaho de Sagazan en concert à Châteaubriant, sur la scène du Théâtre de Verre, le vendredi 17 novembre 2023, à 20 h 30.

Depuis la sortie de son album, La Symphonie des Éclairs, chez Virgin, en mars 2023, la jeune autrice, compositrice et interprète n’arrête pas de tourner sur toutes les scènes. De son apparition aux Transmusicales de Rennes en décembre 2022, où le boss, Jean-Louis Brossard eut la bonne idée de lui laisser Carte Blanche. Le résultat : cinq soirs au théâtre l’Aire Libre à Saint-Jacques-de-Lalande. Un public et la presse conquis. Idem lors de la troisième journées des Vieilles Charrues 2023 où Zaho de Sagazan fit un carton. En quelques mois, l’artiste de 23 ans a su se hisser dans les charts.

Ses tubes tournent à fond sur les plateformes. Les Dormantes et les différentes versions remixées culminent à plusieurs millions de vues.

Quand je suis sur scène ou devant la caméra, je suis quelqu’un d’autre

Comme le 30 juillet dernier où elle jouait chez elle, au Festival Les Escales à Saint-Nazaire. Zaho de Sagazan n’a pas oublié ses potes du Lycée Aristide Briand. C’était le temps des indestructibles. Séquence émotion.

Zaho de Sagazan parle de son album. Treize chansons écrites entre ses 17 et 23 ans.

Cet album parle de l’amour de la confiance en soi, de l’écologie, la prise de conscience de plusieurs trucs…

« Une chanson doit être se suffire au piano avant de lui apporter toute électronique et cetera. Et donc tout se fait d’abord au piano. J’ai tendance à bien aimer travailler dans une pièce sombre quand il y a pas trop de lumière et quand je ferme les yeux au piano. Sinon j’arrive pas à écrire.

Une fois que j’ai écrit la chanson, je m’en vais au studio avec avec mes deux meilleurs copains et c’est là qu’on commence les chansons. Qu’on y apporte l’électronique, le coté un peu plus cosmique parce qu’on aime le cosmique le cosmos. C’est d’abord un travail solitaire et après avec de groupe.

Mais avant tout, ça te faire toujours du piano et des yeux fermés. »

Elle qui ne s’aimait pas, qui ne se trouvait pas assez féminine a appris de la vie. La scène, la caméra comme thérapie…Ses chansons racontent ses peines, ses craintes, sa noirceur.

« J’ai essayé de faire de mes faiblesses des forces. »

Zaho de Sagazan en concert à Châteaubriant
Vendredi 17 novembre 2023 – 20 h 30.

Chant, piano : Zaho de Sagazan
Batterie : Tom Geffray
Synthés : Alexis Delong.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page