Cinéma

Une semaine riche sur les grands écrans

Une semaine riche sur les grands écrans. De quoi donner l’envie d’aller se réchauffer dans les salles obscures de la région des Pays de la Loire.

Une avant-première à Émeraude Cinémas ce jeudi 8 décembre 2022 et dans 200 salles en France, dont 41 salles en région Pays de la Loire.

Vivre ou mourir : l’histoire de Charette. 1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer.

Pour en savoir plus sur le tournage du film Vaincre ou mourir en région.

Ce film a reçu le soutien fort de la région des Pays de la Loire, conjointement avec le CNC.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas, Châteaubriant du 7 au 13 décembre 2022.

Les nouveautés cette semaine à Émeraude Cinémas

Le Chat Potté

De Januel P. Mercado, Joel Crawford
Avec Boris Rehlinger, Antonio Banderas, Diane Dassigny
Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes
notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide.

C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours.

Maestro(s) (1h27)

De Bruno Chiche
Avec Yvan Attal, Pierre Arditi, Miou-Miou
Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n’en croit pas ses oreilles.
D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan…

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page