Une saison 2022-2023 du Théâtre de Verre éclectique.
Un programme tout neuf, riche et varié pour la nouvelle saison au Théâtre de Verre de Châteaubriant. Chanson, théâtre, danse et musiques pour nous donner envie de retrouver le chemin des salles de spectacles.
Télécharger le programme du Théâtre de Verre à Châteaubriant, saison 2022-2023.
L’équipe du Théâtre de Verre et Frédéric Pithois font la part belle à la chanson. Maxime Le Forestier dans son classique et délicieux tour de chant consacré à Georges Brassens. Un hommage qu’il nous propose le vendredi 3 mars 2023, accompagné de son fils Arthur, guitariste.
Loïc Lantoine et Marc Nammour, sont fiers et tremblants. Le chanteur cht’i revient sur la scène castelbriantaise, accompagné du rappeur Marc Nemmour, le vendredi 7 avril 2023.
Stéphane Eicher, mais pas tant que ça. Les dix doigts de la main ne suffiraient sans doute pas à pointer tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, en musique, au cinéma, passant des concerts acoustiques à un spectacle avec des automates ou une fanfare, du rock à la techno-pop, de la musique de films aux concerts littéraires. Stéphane Eicher au Théâtre de Verre à Châteaubriant, vendredi 10 mars 2023.
Chanson toujours avec Marion Roch. C’est l’ouverture sur le monde, la colère contre l’injustice, la volonté d’être libre et de s’exprimer qui l’emporte. Des thèmes forts que Marion Roch ne traite jamais de façon anodine mais à fleur de peau, en parlant des personnes et de leurs vécus.
Marion Roch sera sur la scène du Théâtre de Verre, le vendredi 3 février 2023.
La franco-québécoise Marion Cousineau promène ses chansons des deux côtés de l’Atlantique depuis des années. Elle propose quatre-vint-dix minutes d’un spectacle étonnant fait de chanson, de slam et bien sûr de poésie. Samedi 18 mars 2023.
Humour, quand tu nous tiens
Un seule en scène pétillant, intelligent et optimiste pour nous réconcilier avec nos vies minutées. Camille Chamoux, à Châteaubriant, mardi 21 mars, dans une mise en scène signée Vincent Dedienne.
Thomas VDB vient nous parler de la planète. Tout y passe : le réchauffage climatique. il tentera de dé-
dramatiser pour garder espoir, quoi qu’il arrive, armé de son humour absurde irrésistible.
Le chroniqueur de France-Inter sera sur au Théâtre de Verre le samedi 10 décembre 2022.
Les artistes locaux sont à l’honneur
L’artiste qui aura le moins de déplacement à faire est Gabriel Saglio, le local. L’ex-leader des Vieilles Pies mène sa route . Il réside à Châteaubriant. Gabriel Saglio nous communiquera sa joie sur la scène du Théâtre de Verre le vendredi 21 octobre 2022. Il nous embarque dans ses musiques africaines aux influences du Cap-Vert, de l’Angola ou de la Guinéee-Bissau.
Delphine Coutant, la Briéronne, revenue de ses incroyables tournées. Ils seront sept musiciens sur scène à entourer Delphine Coutant, à Châteaubriant, le vendredi 5 mai 2023.
Coline Rio, la Nantaise. Coline Rio est la lauréate 2021 du dispositif 360°initié et porté par Trempo (Nantes) en partenariat avec La Bouche d’Air, le Festival Chant’Appart et le Théâtre de Verre qui a accueilli l’artiste lors d’une résidence de création pour ce projet. Vendredi 20 janvier 2023, Coline Rio sera sur scène à Châteaubriant.
Didier Barbelivien a ses origines entre la Chapelle-Glain et St Julien-de-Vouvantes. L’auteur compositeur, inter-
prète à sa façon les titres qu’il a écrit pour Michel Sardou, Christophe, Garou, Julio Iglésias, Patrica Kaas, Michèle Torr, Gilbert Montagné, Gérard Lenorman, sera sur scène à Châteaubriant, le samedi 25 mars 2023.
Auguste Antonov, pianiste international qui a beaucoup bourlingué. Il a vécu une vingtaine d’années outre-Atlantique. Il réside à Châteaubriant où il officie comme professeur de piano au Conservatoire intercommunal. C’est le concertiste qui donnera son récital le 31 mars 2023.
Danse
Après Illumination(s) avec neuf jeunes hommes et F(l)ammes avec dix jeunes femmes — deux pièces ovationnées au Grand T en 2015 et 2017, Ahmed Madani clôt la trilogie Face à leur destin en rassemblant sur scène filles et garçons.Avec les notions de masculin et féminin dans un monde où l’on interroge les genres. Madani compagnie présente Incandescences, Mardi 29 novembre.
Cette saison, le Théâtre de Verre accueille une œuvre étonnante, un spectacle de danse hors des sentiers battus. Cas Public, compagnie canadienne reconnue pour sa danse éloquente, accueille un danseur atypique.
Cai Glover est malentendant. la chorégraphe Hélène Blackburn fait le pari de l’utiliser comme point de départ de sa nouvelle création. Mardi 7 mars 2023.
Nous reviendrons en détail au cours de la saison sur la programmation.