Loire-Atlantique

Une femme accouche de jumeaux lors de son transfert à la maternité

Une maman donne naissance à des jumelles. La première nait dans l'ambulance, la seconde, à la clinique de l'Atlantique.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Loire-Atlantique (SDIS 44) a diffusé un bulletin d’information opérationnelle le 13 novembre 2024

Les secours intervenaient à Prinquiau, sur la Route Nationale 171 en direction de La Baule vers Savenay, en début d’après-midi, ce mercredi 13 novembre 2024. Une femme enceinte de jumeaux, qui était transportée par une ambulance privée, a dû s’arrêter sur le bas-côté en raison de l’imminence de l’accouchement. La maman a mis au monde une première petite fille à 14 h 40 dans l’ambulance.

Constance et Diane

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour sécuriser la zone, en mettant en place un balisage. Ils ont assisté le SAMU pour l’accouchement de la mère âgée de 28 ans. Le premier bébé, une fille, est né sur place.

La famille a ensuite été transportée à la polyclinique de l’Atlantique à Saint-Herblain par les pompiers de Savenay afin que l’accouchement du second jumeau puisse se poursuivre à l’hôpital. La sœur jumelle est arrivée à 16 h 29.  Ce soir, Constance et Diane sont réunies avec leur maman. La maternité de la clinique de l’Atlantique l’assure : tout le monde va bien.

Au total, 10 sapeurs-pompiers avec quatre véhicules sont intervenus, en coordination avec le SAMU de Saint-Nazaire et de Nantes, ainsi que la Direction Interrégionale des Routes Ouest (DIRO).

Photo d’illustration : Becerra Govea

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page