Une aide de 200 000 € pour « mavillemonshopping.fr».
Pendant le confinement, la CCI Nantes St Nazaire lançait une « place de marché numérique locale ». Un site en ligne pour offrir aux commerçants et artisans de la métropole et du département, un outil de vente en ligne, avec comme objectif de mettre en avant l’offre locale.
Johanna Rolland s’était engagée à soutenir cette initiative à hauteur de 300 000€
« Les commerçants des centres villes de nos communes ont particulièrement subi les conséquences du confinement et de la crise sanitaire liée à la COVID19. Depuis le début de la crise, la Métropole agit à leurs côtés pour les soutenir. Nous sommes engagés avec les acteurs locaux, en premier lieu la CCI ou la Chambre des Métiers, avec les associations de commerçants, en faveur du commerce local. C’est aussi le sens de notre engagement en faveur du développement de la plateforme « mavillemonshopping.fr », déclare Johanna Rolland.
La CCI Nantes Saint-Nazaire lançait au plus fort du confinement une initiative de place de marché numérique (« market place »). Le but est d’offrir aux commerçants et artisans de la métropole et du département de Loire Atlantique, un outil de vente en ligne. Son objectif est la mise en avant l’offre locale. La CCI, avec le concours des associations Unacod et Plein Centre, a décidé de s’appuyer sur la solution « mavillemonshopping.fr » déployée par La Poste.
Cette plateforme vise à offrir une visibilité au plus grand nombre d’entreprises. C’est une solution et un accompagnement pour débuter dans le E-commerce. Le commerçant bénéficiera ainsi d’un véritable effort de référencement conduit à titre collectif.
Au 1er octobre 2020, la plateforme revendique 914 entreprises inscrites et 9 365 produits mis en vente en ligne. La CCI souhaite à présent renforcer son action. Elle a pour objectif d’atteindre d’ici à fin juillet 2021, 3 000 entreprises inscrites et 28 000 produits.