Pornic

Un collectif d’artistes expose à Préfailles tout l’été

Les beaux jours sont là enfin. L'occasion d'aller faire un tour sur la cote de Jade se balader et découvrir le travail d'un collectif d'artistes, réunis à Préfailles jusqu'en septembre.

La Vague éco-créative est un collectif d’artistes, d’artisans et de créateurs locaux passionnés par leur travail qui ont uni leurs talents autour d’une même philosophie. Celle faite de découvertes, de rencontres et de partages de leur savoir-faire, de leur art, qui se traduit au travers d’ateliers pratiques (pour adultes et enfants) ainsi que tout simplement dans l’échange lors de votre passage à La Vague éco-créative.

Ce collectif de créateurs s’est aussi construit autour de valeurs communes que sont la créativité, la qualité, le “fait main“, les matières naturelles, les matériaux nobles ou recyclés, tout en privilégiant une démarche éco-responsable, durable, éthique et équitable.

Lorsque vous entrez dans l’univers de La Vague éco-créative et que vous achetez ou commandez à un artiste, artisan ou créateur, vous êtes certain d’acquérir, d’une part, une œuvre unique ou une création originale. D’autre part, vous participez à la sauvegarde de l’art et de la culture locale ainsi que des personnes, femmes et hommes qui en vivent et la font vivre.

Vous êtes les artisans de notre plaisir d’imaginer, notre plaisir de créer et du plaisir de partager notre travail avec vous, alors bienvenue chez nous… chez vous !

Boutique Atelier associative la Vague Eco Créative, 11 Grande Rue, 4477 Préfailles – d’avril à fin septembre 2024.

Lydie Van den Bussche

Lydie Van Den Bussche est peintre. Elle peint la danse, ou plutôt, elle la dessine en mouvement. Son crayon tourbillonne sur le papier jusqu’à ce qu’une sorte de tornade arrache ses personnages du sol et les projette vers le ciel dans des poses impossibles à tenir et pourtant plus vraie que nature !

Si la tornade est trop forte, le danseur perd de sa consistance et se dilue dans l’espace. Si elle est trop molle, il n’arrive pas à décoller.

Lydie, comme les Maîtres Zen, travaille dans un art de l’instantané qui ne supporte ni l’hésitation ni l’erreur.

 

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page