L’objectif des artistes Adrien Legrand, Inaniel et Loïc Sécheresse est de connecter la musique et le dessin, en créant une œuvre qui mêle les influences du western, de la bande dessinée et du cinéaste Ennio Morricone.
Ce spectacle pluridisciplinaire est à découvrir en famille, avec un tarif unique de 5€.
L’auteur de bande dessinée Loïc Sécheresse et les musiciens Adrien Legrand et Inaniel, nous entraînent dans un voyage visuel et sonore sur les traces de Billy the Kid. Ensemble, ils ont donné naissance à Tularosa, une création musicale et dessinée entre le western, les Beach Boys, les plateaux du Nouveau-Mexique et Ennio Morricone.
Au milieu du Far-West, nous suivons l’histoire d’un cheval à la couleur orange et à la tête blanche enfermé dans un enclos. Une nuit, il est libéré par un jeune homme. Les cowboys gardant l’enclos sont bien décidés à faire justice et partent à leur recherche. C’est bien évidemment un vol de cheval, et en 1880, voler un cheval est plus grave que tuer un homme. Les cowboys gardant l’enclos sont bien décidés à faire justice et partent à leur recherche. Ce cheval orange doit-il être à celui qui le possède, ou être avec celui qui a besoin de lui et le comprend ? Et ce cheval orange, qu’en pense-t-il ?
Au son d’une musique pop, tout se joue et se dessine sous nos yeux : nous voici embarqués dans un fabuleux périple initiatique.
Production : Neuvième Ruche / Auteur – illustrateur : Loïc Sécheresse / Auteur – compositeur : Adrien Legrand / Auteur – compositeur – illustrateur : Inaniel
Durée : 50 min. environ
+ 6 ans
› Tarif unique à 5 €
Tularosa : la rencontre de la bande dessinée et de la musique
Mercredi 13 novembre 2024, 15 h30.