A la Une

Trafic SNCF fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV

Un sabotage criminel est évoqué. Le réseau TGV de la SNCF a subi des attaques perturbant le trafic.

Trafic SNCF fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV suite à une attaque ciblée et coordonnée cette nuit, de jeudi à vendredi 26 juillet 2024.

« Le réseau TGV a fait l’objet d’une attaque ciblée, préparée et coordonnée, avec la recherche de l’impact le plus important possible sur les circulations. Ces actes de dégradation des installations perturberont fortement les départs en vacances. Tous les acteurs sont mobilisés pour rétablir au plus vite les conditions de circulation » Patrice Vergriete, ministre délégué aux Transports.

Les équipes de SNCF Réseau sont déjà sur place pour commencer les réparations. Les circulations TGV sur les axes Atlantique, Nord et Est sont très perturbées et un grand nombre de trains vont être retardés ou supprimés.

SNCF a été victime cette nuit de plusieurs actes de malveillance

Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations. Les équipes de SNCF Réseau sont déjà sur place pour procéder au diagnostic et commencer les réparations.

Les circulations TGV sur les axes Atlantique, Nord et Est sont très perturbées. « Nous détournons certains trains sur ligne classique mais nous allons devoir en supprimer un grand nombre. Notre priorité est la prise en charge des clients. Nos gilets rouges ont été appelés en gare pour informer les voyageurs. Cette situation devrait durer au moins tout le week-end le temps d’effectuer les réparations. », communique pour sa part la SNCF ouest.

Nous demandons à tous les voyageurs de reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare. Tous les billets sont échangeables et remboursables. Les clients vont être informés par SMS de la circulation de leur train.

La LGV Sud Est n’est pas touchée. Un acte de malveillance a été déjoué.

Sauf confirmation de la circulation de leur train, les voyageurs sont invités à reporter leur voyage et à ne pas se déplacer en gare.

Patrice Vergriete, ministre délégué aux Transports condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels à la veille d’un grand week-end de départ en vacances et salue l’engagement des équipes de la SNCF pour rétablir au plus vite les conditions de circulation.

Visuel de Une  : Alain Moreau.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page