Tempête Ciaran : modification des collectes de déchets des habitants de Saint-Nazaire agglomération – la CARENE.
Consigne : ramasser ses poubelles dès mercredi soir
Afin de limiter les risques de déversement de déchets sur la voie publique, Saint-Nazaire agglomération – la CARENE demande aux habitant·es du territoire de mettre à l’abri leurs poubelles et de ne pas les laisser sur la voie publique durant l’épisode de tempête, notamment pour les personnes qui résident près du littoral.
Quelques collectes devraient quand même avoir lieu les 1er et 2 novembre, il est demandé aux habitant·es de veiller à sortir leurs bacs uniquement si les conditions météo le permettent.
Les collectes du jeudi matin reportées
Les collectes réalisées habituellement sur les communes de Trignac et Saint-Malo-de-Guersac le mercredi matin et qui auraient dues être décalées au jeudi en raison du 1er novembre férié ne pourront pas être réalisées en raison de la tempête. La collecte habituelle du jeudi matin sur la Chapelle-des-Marais et Pornichet ne sera pas non plus réalisée. Un rattrapage aura lieu dans les meilleurs délais, le jour de collecte sera communiqué prochainement sur le site internet de l’agglomération. Les collectes prévues l’après-midi dans ces quatre communes sont quant à elles bien maintenues.
Des collectes prévues jeudi matin en fonction des conditions météo
Selon Météo France, les vents devraient diminuer ce jeudi matin. Des collectes à Besné et Saint-Nazaire pourraient donc s’organiser (ce sont celles qui devaient être réalisées le mercredi). Il est demandé aux habitant·es de sortir leurs bacs uniquement le jeudi matin vers 9h si les conditions météo le permettent.