Nantes

Stéphane Viseux : l’ultra-cycliste remonte la Loire

L'ancien footballeur pratique l'ultra cyclisme depuis une dizaine d'années, au profit d’une belle cause qu'est la protection de l'enfance auprès de SOS Villages d'Enfants.

Ce samedi 6 avril 2024 débutera le festival Vélos vélos à Nantes. Après un parcours ayant débuté du Mont Gerbier du Jonc le 3 avril dernier, Stéphane Viseux, ultra-cycliste, a décidé de faire une remontée de la Loire à vélo jusqu’au festival.

Mais il ne le fera pas tout seul ! Pour sa dernière étape le samedi 6 avril, Stéphane Viseux marquera un arrêt le midi au village d’enfants SOS de Sainte-Luce-sur-Loire pour déjeuner avec des enfants accueillis au sein du village dans le cadre de l’Aide Sociale à l’enfance.

À la suite de ce déjeuner convivial, les enfants et Stéphane Viseux partiront ensemble à vélo pour parcourir les derniers kilomètres jusqu’au festival Vélos vélos (6km) avec une arrivée estimée à 14h.

Durant le festival, une prise de parole d’Anne-Cécile Achternoene, cheffe de service du village sera présente pour présenter l’association et le village.

Pour rappel, Stéphane Viseux est un ancien footballeur de haut niveau. Formé au RC Lens, 4 fois sélectionné en équipe de France. Il Anne-Cécile Achternoene. www.sosve.org

Performances sportives réalisées à vélo :
2 Tours de France, dont la ré-édition du Tour de France 1903 en 6 jours (4000 km et 2500 km),
4 fois Calais Marseille (1100 km), Douarnenez Innsbruck (Autriche) 1800 km,
4 fois la Race Across France (course de 2500 km), Bikingman Corse (1000 km) km),
4 tours de Bretagne (900 km)

À propos de SOS Villages d’Enfants France

Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants France offre à des frères et sœurs sans protection parentale un cadre de vie familial et l’assurance de relations affectives et éducatives stables auprès d’une mère ou père SOS et d’une équipe de professionnels. SOS Villages d’Enfants France accueille 1300 enfants et jeunes adultes dans 20 villages d’enfants SOS et 2 établissements dédiés aux jeunes. Apolitique, non confessionnelle et reconnue d’utilité publique, l’association est membre de la fédération SOS Children’s Villages International.
www.sosve.org

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page