Loire-AtlantiqueSport

Slam et sport pendant les vacances d’hiver

Slam et sport sont au programme des prochaines vacances d’hiver à Saint-Etienne-de-Montluc. L’animation sportive départementale propose de nombreux stages multisports pour les 7-14 ans pendant les vacances d’hiver.

Slam et sport font bon ménage

Le slam s’invite au stage sportif
Pour le stage sportif d’hiver à Saint-Etienne-de-Montluc du 12 au 15 février, le Département de Loire-Atlantique prépare une séquence originale. Les jeunes entre 9 et 12 ans (scolarisés du CM1 à la 5e) peuvent participer à quatre jours d’ateliers pour s’initier au roller et à l’acrogym. Après avoir slalomé sur le terrain… les jeunes pourront slamer !

L’association Saltimbanques de la Langue, Amoureux des Mots (S.L.A.M.), partenaire du Département, leur proposera une animation slam. Pour découvrir toutes les étapes du slam qui doit respecter, tout comme le sport, certaines règles.

En partant d’un sujet sur le thème du sport, les jeunes réalisent un travail d’écriture. Puis de diction et enfin de mise en musique d’un texte.

À l’issue de leur stage, les jeunes se retrouveront le vendredi 15 février de 17h à 18h15.  Ils présenteront une scène de slam ouverte au public. On y retrouvera parents, grands-parents et personnes âgées. Les compositions des enfants et celles de l’artiste Serge Durand (Slameur de Grand-père) enchanteront la salle de loisirs*.

Informations pratiques sur le stage Slam et Sport

Du mardi 12 au vendredi 15 février de 10h à 16h au complexe sportif de Saint-Etienne-de-Montluc. Programme : une séance de roller, une séance d’acrogym et acrobatie, une séance de slam par jour. Tarif adhérent : 15 € – Tarif non adhérent : 15 € + coût adhésion à l’animation sportive

Renseignements et inscriptions sur loire-atlantique.fr/asd

Quelques mots sur l’animation sportive départementale en Loire-Atlantique.

Ils sont 13 000 filles et garçons, ont entre 7 et 14 ans, et fréquentent chaque semaine l’une des 450 écoles multisports du Département. Une trentaine d’activités sportives leur sont proposées lors des cours hebdomadaires.  45 éducateurs les encadrent. Pendant les vacances scolaires, pas de répit et du sport à la carte.  Des stages sur 1,2,3 ou 4 jours sont programmés pour les initier à de nouvelles pratiques sportives. Ainsi, les sports collectifs, sports de pleine nature, sport d’opposition, mini olympiades sont à l’honneur. Et ce afin de développer leur motricité sur le terrain, et acquérir de l’autonomie.

*Salle de loisirs, rue Aristide Briand à Saint-Etienne-de-Montluc.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page