Presqu'île

Sirènes & tritons s’affichent à Batz-sur-Mer

Des créatures fantastiques s'invitent sur les façades de la cité de Batz-sur-Mer.

Sirènes & tritons s’affichent façon street-art à Batz-sur-Mer.

« Batz-sur-Merveilles»

« Les créatures fantastiques et merveilleuses sont mises à l’honneur tout au long de l’année 2024 au travers de différents événements. Après l’installation de l’œuvre « Équinoxe la dragonne » dans la chapelle du Mûrier, les illustrations de Nina Faustine sur les vitres de la médiathèque et celles de Margoulette exposées le long du Petit Bois, c’est au tour de Marianne Larvol d’investir les rues du bourg-de-Batz pour y apposer ses collages de sirènes et hommes-tritons, parsemant sept emplacements de ces créatures légendaires aquatiques à retrouver au détour d’une balade… » indique Marie-Catherine Lehuédé, maire de Batz-sur-Mer.

Des sirènes et tritons façon street-art à retrouver au gré de votre déambulation Marianne Larvol est une illustratrice et graphiste installée à Douarnenez. Elle est connue pour ses collages de sirènes et tritons aux allures vintages, dans les villes de Quimper, Ergué-Gabéric, Douarnenez, ou bien encore en Belgique et en Italie.

C’est lors du premier confinement que l’artiste a eu initialement l’idée de mettre un peu de merveilleux au détour des rues de sa ville, Douarnenez. « Quand on prend toujours la même route, un petit élément décalé sur un mur peut tout changer ».

C’est pour son regard poétique et plein d’émerveillement que la commune l’a choisie afin de parsemer ses collages sur quelques façades du bourg de Batz-sur-Mer. En écho à notre fil conducteur sur les créatures fantastiques, les sirènes et hommes-tritons tout droit tirés des contes et légendes, trouvent parfaitement leur place dans notre Petite Cité de Caractère bordée par l’Océan.

Retrouvez-les au fil de vos pas, en regardant plus près sur les façades :
de l’accueil de loisirs (rue du Prieuré); de l’Office de tourisme (25 rue de la Plage) ; 5 et 7 rue Saint-Jean ; de la Biscuiterie Saint-Guénolé (rue du Croisic) ; de l’Hôtel de ville (34 rue Jean XXIII); à l’angle de la rue de Kerbouchard ; au Petit Bois.

Bouton retour en haut de la page