Sarah El Haïry se représente sur le 5è circonscription de Loire-Atlantique. Le premier Ministre, Gabriel Attal était ce matin, vendredi 14 juin 2024 sur le marché de la Chapelle-sur-Erdre. soutenir Sarah El Haïry.
La députée sortante, qui fait partie du Gouvernement, elle est Ministre déléguée chargée de l’enfance, de la jeunesse et des familles se représente sur la cinquième circonscription de Loire-Atlantique (Nantes, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Ligné, Nort-sur-Erdre).
Sur cette circonscription, aux élections législatives de 2017, Sarah El Haïry emportait le siège de députée au second tour, contre Michel Ménard avec 61,02 % des suffrages et 38,98 % à l’actuel président du département qui se présentait sous la bannière PS.
En 2022, les électeurs la reconduisait au Palais Bourbon avec 54,41 % des suffrages exprimés devant Sabine Lalande (LFI), 45,59 %.
Elle avait laissé sa place à Luc Geismar qui la remplaçait depuis 2020. Il ne repart pas au combat cette fois-ci.
Cette année semble plus difficile pour la ministre déléguée à l’enfance, à la jeunesse et à la famille. Elle est aujourd’hui fragilisée sur sa circonscription.
Les électeurs l’ont sanctionnée le 9 juin dernier. Au soir des élections européennes, la liste de Jordan Bardella arrivait en tête des suffrages exprimés.
Sarah El Haïry aura en face d’elle un adversaire de poids. Fabrice Roussel, maire PS de la Chapelle-sur-Erdre, premier vice-président de Nantes Métropole, investi par le Front populaire.
Ce vendredi, en compagnie du Premier Ministre, Gabriel Attal, Sarah El Haïry visitait Livingpackets (notre photo) à Sainte-Luce-sur-Loire, une entreprise qui propose des solutions de logistique de transport international, de la planification à la livraison finale.
Hier, c’était l’entreprise Algam, plus connue du grand public sous sa marque Woodbrass, spécialisée dans le commerce en ligne d’instruments de musique et de sonorisation.
Erwan Bouvais comme suppléant
C’est le conseiller départemental d’opposition, Erwan Bouvais qui sera le suppléant de Sarah El Haïry. Erwan Bouvais est également élu de la minorité, à La Chapelle-sur-Erdre. Au conseil départemental, il est membre de la commission permanente et de la commission citoyenneté.
Il siège au département en binôme avec Elsa Drion.