Nozay

Sagarnaga sur la scène de Gruellau

Dix ans après une première visite, Sagarnaga revient enchanter la Fête de la Solidarité, samedi 24 août, à Treffieux.

Sagarnaga sur la scène de Gruellau à Treffieux, samedi 24 août 2024, à la Fête de la Solidarité

Ambiance endiablée des Andes pour la soirée du samedi 24 août. Dix ans après leur dernière visite, une quarantaine de musiciens et de danseurs reviennent nous faire tourner la tête avec leurs musiques gaies, festives, colorées et leurs costumes fabuleux. La musique des Andes offre une grande variété de thèmes et de rythme propices aux créations modernes.

Sagarnaga, depuis 1987

En 1987, Jean Vidaillac revient enthousiasmé d’un voyage en Bolivie où il a rencontré des musiciens. Il transmet sa nouvelle passion aux élèves de l’école de musique de Châteaubriant et depuis ce temps-là, Sagarnaga est devenue une grande famille. Une fois par mois, tous ou presque se retrouvent à Moisdon-la-Rivière arrivant de toute la France, Bretagne, Pau, Ardennes, Suisse… Un de leurs musiciens est même un riziculteur japonais !

Sagarnaga sur la scène de Gruellau

Difficile de résister au charme de Jean et de son équipe. La preuve, lors d’une tournée en Bolivie où ils sont célèbres, l’un de leurs musiciens a séduit Tania, une jeune chorégraphe et désormais les danseurs arborent des costumes qui représentent une petite fortune ! Ils arrivent en pièces détachées et sont reconstruits ici par les doigts de fée de l’équipe. Beaucoup de travail puisqu’ils doivent être adaptés à toutes les tailles. En commençant par les 10-15 ans qui intègrent désormais la troupe !

Les Gabelous

Samedi après-midi, Les Gabelous de Sion les Mines animeront la fête avec leurs chants traditionnels de Bretagne et d’Irlande.

Iles et Ailes

C’est un groupe de chanson française, dont les membres sont originaires des environs de Nozay.

Textes et musiques sont des créations originales des artistes, qui parlent d’amour, de voyages, mais également de l’actualité et de tous les sujets qui abordent la condition humaine. À leur actif, trois albums enregistrés dans les studios de Try Yann. Chants à plusieurs voix, guitares, banjo, clarinette, accordéon, percussions … il y a « abondance » et c’est d’ailleurs le titre de leur dernier album.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page