Rezé : Incendie rue Félix Faure.
Les sapeurs-pompiers du SDIS44 intervenaient 3, rue Félix Faure à Rezé, entre la rue Alsace-Lorraine et la place Pierre Sémard, un peu avant 9 h. Les secours luttaient contre un feu d’appartement au premier étage d’un immeuble à usage d’habitation de deux étages + combles. L’origine du feu semble inconnue.
Cet immeuble est mitoyen des deux côtés. Il comprend un magasin de vente en rez-de-chaussée. L’extinction du foyer et les reconnaissances nécessitaient pas moins de quatre lances à incendie donc une sur un moyen aérien.
Le bilan humain fait état de 3 personnes impliquées, dont une femme de 91 ans.
Les secours transportaient cette dame en étal de blessée léger vers les urgences des Nouvelles Cliniques Nantaises. D’autre part, quatre locataires de l’immeuble de la rue Félix Faure seront relogés.
L’intervention a nécessité 33 sapeurs-pompiers, ainsi que 13 engins.
La police nationale GRDF et l’élu de permanence de la mairie de Rezé était rapidement sur les lieux.
On recherche des sapeurs-pompiers volontaires
La Loire-Atlantique compte 92 centres de secours, dont 78 exclusivement composés de sapeurs-pompiers volontaires. Ce sont des hommes et des femmes qui, en parallèle de leur profession ou de leurs études, se rendent disponibles pour porter secours à la population. Le service de secours repose donc en grande partie sur leur engagement.
Devenir sapeur-pompier volontaire, c’est faire partie d’une équipe.
Se former et s’entraîner régulièrement.
Participer aux permanences opérationnelles : sous forme d’astreinte dans la majorité des centres de secours et dans certains centres sous forme de garde.
Enfin, c’est porter secours (environ 75 % de secours d’urgence à personne, 8% d’incendie.
Vous êtes intéressés, vous pouvez postuler en ligne.
Visuel : Google Maps.