Rentrée des classes : Le Loroux-Bottereau prêt à accueillir ses écoliers.
Ce lundi 2 septembre marquera la fin officielle des vacances scolaires et le retour des enfants sur les bancs de l’école. Les deux établissements primaires du Loroux-Bottereau – l’école Maxime Marchand et l’école Ste Anne – St Jean-Baptiste – sont fin prêts à accueillir les 837 élèves qui composeront cette année les 35 classes allant de la Petite Section (PS) au CM2. L’école publique a 7 classes de maternelle avec 157 élèves et 14 classes d’élémentaire avec 325 élèves. L’école privée, quant à elle, compte 4 classes de maternelle avec 113 élèves et 10 classes d’élémentaire avec 242 élèves.
837 élèves en 35 classes
Depuis plusieurs jours, les équipes enseignantes des deux établissements scolaires du Loroux-Bottereau s’affairent aux préparatifs de la nouvelle année scolaire. Ce vendredi 30 août au matin, le maire, Emmanuel Rivery, et l’adjointe à l’enfance-jeunesse, Maryse Jeannin-Mahieu, ont eu le plaisir de rencontrer les directrices des écoles maternelle et élémentaire Maxime Marchand, Cécile Pauty et Sophie Thébaud, le directeur de l’école Ste Anne – St Jean-Baptiste, Pascal Lecomte, les enseignant·es, ainsi que les agents municipaux responsables des temps périscolaires.
Ce pot de pré-rentrée a été un moment d’échange chaleureux. Il a permis de renforcer les liens entre les différents acteurs de la communauté éducative, tous mobilisés pour assurer une rentrée réussie et sereine pour les enfants du Loroux-Bottereau.
Photo (© Ville du Loroux-Bottereau)