Tribune Libre

Réaction de Johanna Rolland à la nomination du Premier Ministre

Réaction de Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole, à la nomination du Premier Ministre « Emmanuel Macron vient de nommer un Premier Ministre dans les mains du Rassemblement National, il a choisi de dissoudre le vote des Françaises et des Français ! »

« Alors que la Gauche est arrivée en tête des élections législatives, Emmanuel Macron a décidé de nommer un Premier Ministre de Droite. Plus encore, alors que le front républicain a sauvé l’honneur de la France et les valeurs de la République, il nomme un homme qui ne s’est pas engagé dans le Front républicain. C’est une décision lourde de sens, un déni démocratique extrêmement grave.

Emmanuel Macron voulait un Premier Ministre à sa main, il vient de nommer un Premier Ministre dans les mains du Rassemblement National. Après avoir dissous l’Assemblée Nationale, il fait le choix de dissoudre le vote des Françaises et Français.

La vérité, c’est qu’Emmanuel Macron n’a pas l’intention de changer la politique qu’il conduit. Il ne veut remettre en question ni la réforme des retraites ni la loi asile et immigration.

Pour notre part, nous allons être aux côtés des Françaises et Français et travailler à l’alternance qui doit se préparer dès maintenant. Car après la nomination de Michel Barnier, je n’ai qu’une certitude : la vie des Françaises et Français ne va pas s’améliorer.

Un autre chemin est possible pour répondre à leurs attentes, en particulier celles des classes moyennes et populaires, qui attendent une augmentation des bas salaires, un plan d’urgence pour l’hôpital public, l’abrogation de la réforme des retraites. »

Visuel de Une : Alain Moreau.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page