ChâteaubriantSaint-Nazaire

Ouverture d’une nouvelle boutique Ding Fring à Saint-Nazaire

Le Relais Atlantique annonce l’ouverture d'une boutique Ding Fring avenue de la République à Saint-Nazaire le 15 mai prochain !

Le 15 mai 2024, Le Relais– entreprise à but socio-économique, spécialisée dans la collecte et la valorisation des TLC (textile, linge et chaussures) et la création d’emplois en insertion – lancera la nouvelle boutique Ding Fring de Saint-Nazaire, la cinquième du réseau Le Relais Atlantique.

Plus de 200m² seront ainsi désormais dédiés aux articles tendances de seconde main, en excellent état et à petits prix. La boutique Ding Fring de Saint-Nazaire va également permettre la création de deux emplois au sein de l’établissement, portant ainsi le nombre de ses salariés de trois à cinq.

Plus de 200m² de produits de seconde main de grande qualité… et à petits prix

Avec sa superficie de 200m², contre 110m² dans les anciens locaux, la boutique Ding Fring de Saint-Nazaire proposera un grand choix de textiles tendances, linges de maison, chaussures, maroquineries, accessoires, le tout de seconde main, de qualité et à tous petits prix. Idéalement située dans la zone commerciale du Paquebot à Saint-Nazaire, cette boutique verra ses rayons achalandés, chaque semaine, par deux tonnes de nouvelles pièces provenant du centre de tri de Couëron, mais aussi d’arrivages journaliers qui occuperont les portants et étagères de ce nouvel espace ! Il sera ainsi possible, en fonction des saisons, d’y trouver des pièces répondant aux besoins des clients (ski, fêtes de fin d’année, période des mariages, etc.).

Chez Ding Fring, les articles mis en vente sont en excellent état et soigneusement sélectionnés parmi les vêtements collectés par Le Relais, qui gère plus de 1 000 conteneurs d’apports volontaires répartis sur les secteurs de la Loire-Atlantique, la Vendée et l’ouest du Maine-et-Loire.

Les points de vente Ding Fring s’inscrivent dans la continuité des activités de collecte et de valorisation textile que mène Le Relais depuis 1984 sur l’ensemble du territoire français, et depuis 1994 sur le secteur Atlantique. Parmi les 3 900 tonnes de textiles, chaussures et linge de maison, triés sur le site de Couëron en 2023, 6% seront revendus dans le réseau Ding Fring du Relais Atlantique. Depuis les années 80, le réseau de friperies solidaires Ding Fring permet à tous de s’habiller à petits prix.

Une semaine d’ouverture placée sous le sigle des festivités

Pour célébrer l’ouverture de la nouvelle boutique, les équipes du Relais Atlantique proposent une semaine remplie de festivités :
Mercredi 15 mai : Ouverture de la boutique en présence de mascottes.
Jeudi 16 mai : Mise en place d’un jeu concours « Bienvenue chez Ding Fring » toute la journée pour tenter de gagner des bons d’achats (sans obligation d’achats, voir modalités au sein de la boutique).
Vendredi 17 mai : Pour chaque passage en caisse, un cabas « Ding Fring » offert durant toute la journée.
Samedi 18 mai : Organisation d’un défilé de seconde-main solidaire « Nos salariés font le show » à 15 h.

www.lerelais.org

Informations pratiques

Ouverture le mercredi 15 mai à 10 h
Ding Fring | Saint-Nazaire
44 Avenue de la République | 44600

Ouvert non-stop de 10 h à 19 h du lundi au samedi

Accès Bus : – Arrêt « Hôtel de Ville » : Lignes Hélyce, U2, U3, U4, Zéni Bus ou 2
– Arrêt « Rue de la Paix » : Lignes U4 ou 2
Horaires sur www.yceo-mobilite.fr

Le Relais France, créateur d’emplois locaux depuis 1984

Le Relais porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’Abbé Pierre. Le réseau base son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour près de 3 000 emplois (en France et en Afrique). Parmi celles-ci, la collecte/valorisation textile a connu un rapide développement.

En quelques années, Le Relais a développé une véritable filière industrielle, se hissant au rang de leader français : seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile, il assure aujourd’hui 50% de la collecte en France, gère 32 centres de collecte et de tri, et valorise 99 % des volumes traités en tri (TLC).

Visuels : David Lezcano/Engin Akyurt.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page