Nantes

Ocean Fest : l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré rejoint la programmation

Une soirée d'exception pour démarrer l'année. Ocean Fest sensibilise aux enjeux environnementaux. Conférence et plateau d'artistes au Zénith de Nantes, ce samedi 6 janvier 2024.

Ocean Fest : l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré rejoint la programmation  du samedi 6 décembre 2024, aux cotés d’Ibrahim Maalouf, Ofenbach, Petit Biscuit, Vladimir Cauchemar ou Feder.

L’Ocean Fest révèle avec enthousiasme la participation de l’humoriste acclamé Pierre-Emmanuel Barré lors de la prochaine édition du festival le 6 janvier prochain au Zenith de Nantes, promettant une soirée où l’humour fusionnera harmonieusement avec la musique. Pierre-Emmanuel Barré, reconnu pour son humour incisif et sa plume affûtée, captivera le public avec ses récits décalés et son regard perspicace sur la vie quotidienne.
­
­

L’Ocean Fest propose une conférence animée par des personnalités notables de la défense de l’environnement, Hugo Clement et Worakls. Les festivaliers enrichiront ainsi leurs connaissances. Ils profiteront d’une soirée éclectique mettant en vedette des artistes renommés tels que Feder, Ibrahim Maalouf, Ofenbach, Petit Biscuit, Vladimir Cauchemar, ainsi que des talents locaux qui ouvriront le bal.

Ocean Fest : Musique, Écologie, et Engagements

L’Ocean Fest ne se limite pas à une simple soirée musicale, c’est un festival qui s’engage activement pour la protection des océans. Bien plus qu’un simple festival, c’est un projet porteur d’engagements forts pour l’environnement. Les organisateurs s’engagent à soutenir différentes organisations à but non-lucratif à chaque édition, en travaillant main dans la main avec des ONG/associations locales et nationales pour identifier les besoins les plus urgents et les projets qui ont le plus d’impact.

Cette édition sera organisée au profit de plusieurs organisations non-gouvernementales et associations œuvrant pour la préservation de l’environnement, tant au niveau local qu’international. Parmi les bénéficiaires de cette édition, on compte One Voice, Sea Shepherd France, la Fédération des Amis de L’Erdre et CLEAN. Ces organisations se sont engagées à la sauvegarde des océans et de la biodiversité marine.

L’Ocean Fest vise à offrir une expérience culturelle et festive inoubliable à ses visiteurs tout en contribuant positivement à la communauté. Des conférences sur l’éco-responsabilité et les grands enjeux de notre époque seront également organisées pour sensibiliser le public et favoriser le maillage associatif local.

Au programme : Une Tribune Sea Shepherd avec la présence de Lamya Essemlali & Paul Watson « Si l’océan meurt, nous mourrons » et une conférence avec les différentes ONG/associations présentes « Comment agir pour protéger nos écosystèmes »

Plusieurs temps forts

En journée : Ocean Talks

Date : Samedi 6 janvier 2024 –
Lieu : La Carrière
Heures : 10h00 à 16h00
Capacité : 800 personnes

En soirée :

Date : Samedi 6 janvier 2024 –
Lieu : Zénith de Nantes
Heures : 17h00 à 02h00
Capacité : 9 000 personnes

Jusqu’au bout de la nuit : Avec Aalson, Asdek et Nathalie Duchene

Date : Samedi 6 janvier 2024 –
Lieu : Warehouse
Heures : 00h00 à 06h30
Capacité : 2500 personnes­
­

A propos de de Blue Force : L’Engagement en action

L’association Blue Force, fondée en 2022 par Hugo Clément et Kevin Rodrigues (alias Worakls), est à l’origine de l’Ocean Fest. Leur mission consiste à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux et à la protection des océans.  Blue Force organise des événements caritatifs à travers la France. L’objectif est clair : financer des organisations non-gouvernementales engagées dans la protection de l’environnement.

Hugo Clément, journaliste, auteur, et producteur de télévision, est un ardent défenseur de la cause animale et de l’écologie. Worakls, artiste de renom, combine musique classique et sonorités électroniques, tout en s’engageant sur la cause climatique. Leur association, Blue Force, incarne l’engagement en action pour un monde meilleur.

+ d’infos et billetterie rendez-vous sur le site de l’Ocean Fest

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page