Nantes

Nantes : une trottinette électrique prend feu dans un appartement

La batterie d'une trottinette prend feu, embrasant un appartement à Nantes Beaujoire, ce samedi après-midi.

Une trottinette électrique a provoqué un incendie dans un immeuble résidentiel de Nantes ce samedi. Les faits se sont déroulés aux alentours de 18 h 41, ce samedi 16 novembre 2024, dans un appartement de l’Allée Roland de Lassus, du côté de la route de Carquefou.

Le feu s’est déclaré au premier étage d’un immeuble comptant quatre niveaux, nécessitant une intervention rapide des sapeurs-pompiers. Par mesure de précaution, douze résidents ont dû être évacués pendant que les soldats du feu maîtrisaient l’incendie à l’aide d’une lance à incendie.

Dans sa tentative de mettre la trottinette en flammes hors de son appartement, le propriétaire de l’engin s’est brûlé aux mains. Il a été pris en charge et transporté au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes pour des blessures considérées comme légères.

Les conséquences de cet incident ont contraint cinq personnes à trouver un hébergement temporaire auprès de leurs proches : les trois occupants de l’appartement où s’est déclaré l’incendie, ainsi que les deux locataires résidant à l’étage supérieur.

L’intervention a mobilisé d’importants moyens avec cinq véhicules de secours et une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place. Les services d’EDF et de GRDF ont également été dépêchés sur les lieux, aux côtés des forces de police, pour sécuriser le périmètre et effectuer les vérifications nécessaires.

Cet incident rappelle les dangers potentiels liés aux batteries des engins de mobilité électrique, particulièrement lorsqu’ils sont stockés dans des espaces habités, et souligne l’importance de respecter les consignes de sécurité pour leur rechargement et leur entreposage.

Visuel de Une : Matthew Prokofev.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page