Après avoir porté les enjeux féministes à l’occasion de divers événements festifs, culturels ou institutionnels sur le territoire nantais, l’association Les Impertinant·es s’est récemment transformée en coopérative pour ouvrir un café féministe et engagé, au 17 rue la Tour d’Auvergne à Nantes.
Ouvert sur le quartier, convivial et inclusif, ce café sera un espace de prévention et de sensibilisation aux problématiques des discriminations, notamment sexistes.
Nous avons le souhait de promouvoir les femmes et minorités de genre dans leur savoir-faire, en valorisant leur artisanat et leur art dans tous les espaces du café, sur la carte et sur scène.
Le samedi 19 octobre à partir de 19 h se succéderont aux platines DJ Sweet Mama Cosma et DJ Jungle Jalm, faisant passer l’ambiance de soul-funk-hiphop à électro house, pour fêter cette ouverture attendue depuis près de deux ans. À 17 h, ce sont les personnes qui ont soutenu le projet, donatrices, partenaires et bénévoles qui seront accueillies par un pot de remerciement, avant l’ouverture publique.
DJ Sweet Mama Cosma
« Sweet », sûrement car comme les meilleurs caramels, ses disques font faire des grimaces et traversent les époques sans perdre de leur saveur. Du grain rugueux des sixties au revival de la neo-soul, en passant par le disco, le p-funk, le hip hop et le jazz-fusion.
Elle maraboute les dancefloors nantais avec ce que le groove compte de plus viscéral dès 2009. Depuis 2017, vous pouvez la retrouver en dégustant un brunch et ses pépites les 2ᵉ dimanches du mois aux Brassés à Nantes pour sa résidence Sweet Sunday.
Cette mordue de disques s’attèle à mettre en valeur la matière du vinyle avec une générosité palpable, toujours au service de l’instant et de la vibration.
D’aucuns disent qu’elle a plus d’un tour dans sa besace… Mama’s got a brand new bag !
DJ Jungle Jalm