Nantes : Centrakor Bottière est la proie des flammes depuis 3h ce vendredi 30 juin 2023.
Cinquante sapeurs-pompiers du SDIS 44 interviennent depuis le milieu de la nuit. Le magasin Centrakor, au 43 rue de la Bottière à Nantes est la proie des flammes. L’alerte est donnée à 2h58, ce vendredi 30 juin 2023. Un magasin d’une surface de 1500 m2.
Les secours maitrisaient l’incendie grâce à cinq lances incendie dont une sur un moyen aérien. L’intervention des secours a permis d’éviter la propagation du sinistre aux bâtiments adjacents.
Les Sapeurs-pompiers déployaient 10 engins et cinquante personnels.
Les services de la Police Nationale, d’Enedis et de Grdf étaient également présents sur le sinistre.
L’incendie du Centrakor de la Bottière, est peut-être liés aux émeutes de cette nuit, suite à la mort de Nahel à Nanterre. Busway vidé de ses passagers avant d’être brûlé au Clos-Toreau, Mairie annexe à Nantes Nord, Lidl détruit à la voiture bélier à Bellevue.
Deux magasins Centrakor en un mois
Cet incendie est le deuxième qui touche l’enseigne Centrakor en moins d’un mois.
Le 6 juin dernier, vers 13h30, le Centrakor d’Orvault était victime d’un grave incendie. Le feu s’était communiqué à l’animalerie voisine, tuant plusieurs dizaines de petits animaux de compagnie.
Le magasin Centrakor Bottière avait ouvert dans 1500 m2 de locaux neufs, à la fin de l’année 2021.
Centrakor possède 450 magasins en France métropolitaine et sur les départements et territoires d’outre-mer, ainsi qu’en Belgique, et en Espagne. L’enseigne existe depuis 1990, elle nait à Toulouse. Les magasins partie de l’enseigne, ou indépendants. Ils distribuent les produits issus de la centrale d’achat.
L’enseigne propose de la décoration, des articles de bazar et de l’équipement de la maison.
Visuel : Google Maps.