La deuxième édition du Triathlon des Roses à Nantes, ce dimanche 20 octobre 2024, réunissait 255 participants. Cette épreuve a permis de récolter 57 436 €.
À ce jour, ce sont 624 204 € qui ont pu être récoltés lors de l’ensemble des éditions du Triathlon des Roses. Ce challenge sportif et solidaire est labellisé Grande cause nationale 2024. Dimanche 20 octobre, c’était déjà la 11ᵉ édition du Triathlon des Roses, qui se déroulait cette année dans sept villes en France. À Nantes, le départ était donné à la piscine Léo Lagrange de l’île Gloriette, en centre-ville.
Les participantes et participants, ont su repousser leurs limites et enchaîner en plein cœur de Nantes les trois disciplines emblématiques du triathlon, à savoir la natation, le cyclisme et la course à pied. Un grand défi sportif et solidaire coorganisé par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer et le Triathlon Club Nantais, et en partenariat avec la Ligue de Triathlon des Pays de la Loire et la Ville de Nantes, dans le cadre d’Octobre Rose.
L’objectif ? Sensibiliser, informer, mais aussi collecter des fonds pour faire progresser la recherche contre les cancers du sein.
Visuels © Vincent Krieger