Maurice Perrion remplace Laurence Garnier au Sénat
Conséquence directe de la nomination de Laurence Garnier au Gouvernement en tant que secrétaire d’État, en charge de la consommation, aux côtés d’Antoine Armand, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie. Maurice Perrion, en deuxième place sur la liste, la remplace au palais du Luxembourg.
À 68 ans, Maurice Perrion, ajoutera le titre de sénateur à un CV déjà bien rempli. Le maire de Ligné est également président de la communauté de communes du pays d’Ancenis (Compa).
Plus de trente années de politique
Il a été conseiller général du canton de Ligné de 2004 à 2015 et 2e vice-président de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA), en charge de la commission développement et aménagement de 2008 à 2015.
En 2001, l’élu est nommé Président de l’association des maires du Pays d’Ancenis puis, en 2014, de l’association des maires de Loire-Atlantique. Professionnellement, Maurice Perrion a été le gérant du bureau d’études BEP ingénierie (topographie, cartographie) qui emploie une cinquantaine de salariés.
Élu aux régionales de 2015, il est nommé 7ᵉ vice-président du conseil régional des Pays de la Loire, en charge des territoires, de la ruralité, la santé, l’environnement, la transition énergétique, la croissance verte et le logement. En avril 2016, il prend la présidence de la Fédération régionale des maires des Pays de la Loire, nouvellement créée. Il devient 3ᵉ vice-président du Conseil régional en octobre 2017.
La loi sur le nom cumul des mandats l’obligera, d’ici quelques semaines, d’abandonner les fonctions de
En Loire-Atlantique, les sénateurs seront Karine Daniel, Joël Guerriau, Ronan Dantec, Philippe Grosvalet et Maurice Perrion.
Visuel de Une : AMF