Matthias Tavel entend continuer le travail engagé sur la 8è circonscription (Saint-Nazaire, Blain).
Pour le député sortant « Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Des élections sont donc organisées pour élire de nouveau les députés le 30 juin (premier tour) et le 7 juillet (deuxième tour).
Emmanuel Macron a perdu. Le RN menace. Mais nous pouvons gagner.
Député sortant, je suis également le candidat unique qui a été investi par le Nouveau Front Populaire, rassemblant les forces de gauche et écologistes.
Avec une majorité de députés du Nouveau Front Populaire, nous pouvons gouverner pour la justice sociale, l’écologie populaire et la paix.
Christelle Ardouin comme suppléante
Vous me connaissez, à l’Assemblée comme en circonscription, j’ai toujours agi avec conviction, sérieux, et respect. Je suis resté fidèle au programme de la NUPES pour lequel vous aviez voté en 2022.
Depuis 2022, vous avez pu compter sur moi. J’étais à vos côtés contre la réforme des retraites, pour sauver La Poste de Donges, pour interpeller le gouvernement sur l’emploi chez Géneral Electric à Montoir, pour alerter sur la présence d’arsenic dans les puits de Méan-Penhoët, pour dénoncer le mépris de Yara pour les salariés,
l’environnement et les riverains, pour maintenir la répartition de la taxe éolienne, etc.
Je vous appelle à vous regrouper, dès le premier tour le 30 juin, autour de ma candidature pour sanctionner Emmanuel Macron et ne pas laisser le RN arriver en tête dans notre circonscription.»
Matthias Tavel aura en face de lui Gauthier Bouchet, Rassemblement national, Adam Chauvel-Huz, remplaçant.
Eddy Le Beller, Lutte ouvrière, Jean-Claude Saint-Arroman, remplaçant.
Audrey Dufeu, Renaissance, majorité présidentielle, Bassem Neifar, remplaçant.
Xavier Perrin, Parti socialiste,Lydia Meignen, remplaçante.
Florence Beuvelet, Riwan Guillou, remplaçant.