Législatives 2022

LREM choisit Jordan Esnault pour les législatives

LREM choisit Jordan Esnault pour les législatives de juin 2022, sur la sixième circonscription de Loire-Atlantique ( Châteaubriant-Ancenis). Suite à la décision d’Yves Daniel de ne pas se représenter aux élections législatives de juin 2022, la place était à prendre sous les couleurs de la majorité présidentielle.

On n’en attendait pas moins. Les instances parisiennes de LREM, rebaptisé Avec Vous, ont désigné Jordan Esnault pour représenter Emmanuel Macron sur le nord du département.

Jordan Esnault, fut, il y a quelques années, entre 2014 et 2016, secrétaire de la section castelbriantaise du Parti socialiste. Il fut également candidat en 11e position sur la liste de gauche (La voie citoyenne) aux élections municipales à Châteaubriant en 2014. Jordan Esnault se présentait également sur une liste de gauche, comme remplaçant de Jean-Michel Duclos, actuel maire de Rougé.

Il est à l’heure actuelle, attaché parlementaire est attaché parlementaire d’Audrey Dufeu, députée LREM de la 8e circonscription de Loire-Atlantique.

Jordan Esnault est représentant local, de l’association Renaissance Européenne avec Maxime Lelièvre, dont on a jamais su où il se situe.

Enfin Jordan Esnault est de nouveau sur les listes électorales de Châteaubriant depuis le 4 mars 2022. Jusqu’à lors, inscrit sur Nantes, il avait fait campagne lors des dernières départementales sur Nantes 1 avec Françoise Haméon.

François-Xavier le Hécho, laissé pour compte

Il en est un qui n’apprécie guère la décision parisienne, c’est François-Xavier Le Hécho. Lui est élu de l’opposition municipale à Châteaubriant et LREM de la première heure. Il se dit déçu de la méthode de Paris. Pour lui, cela fera deux candidatures socialistes sur la circonscription.

Encarté à La République en Marche depuis 2016, FX Le Hécho a été candidat aux élections départementales de juin 2021.

Il n’a pas dit son dernier mot. Il se laisse le temps de la réflexion. Peut-être une candidature sur la sixième, histoire de rendre le jeu un peu plus compliqué.

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page