Loire-Atlantique : pluie et vent au programme des jours qui viennent. Voilà un mois de Novembre qui tient ses promesses.
Un ciel hésitant avec l’arrivée d’une nouvelle perturbations et un vent d’Ouest en Est.
Nous sommes repartis pour une semaine de pluie et de vent sur l’ensemble de la Loire-Atlantique. Des rafales arrivent sur le littoral, du Croisic à Saint-Nazaire. Des vents de 60 à 70 km/h sur la côte et 50 km/ dans l’intérieur des terres.
Un front chaud traverse la Loire-Atlantique
Il faut attendre mercredi pour voir s’éclaircir le ciel dans le nord du département, sur le Pays de Châteaubriant, ainsi que sur le secteur de Derval. Le vent faiblira sensiblement.
Mercredi à Nantes, on s’attend à des visibilités réduites en début de journée. Les températures fluctueront entre 9 et 14°C.
Jeudi rebelote pour les averses sur toute la Loire-Atlantique, avec l’arrivée d’un flux océanique.
Des températures hautes pour un mois de Novembre
Coté températures, un vent de sud-ouest apporte de la douceur, et même si on supporte une petite laine, on atteindra les 18° par endroits.
Vendredi devrait voir le ciel se découvrir et on accusera une baisse des températures sur la région de Nantes. Les vents d’Ouest tourneront sud-Ouest.
Et pour le week-end prochain, il vaut mieux prévoir des activités indoor. La pluie sera présente du Nord au Sud.
Le niveau des eaux est consultable sur Vigicrues.
Les précipitations depuis des semaines et le passage des tempêtes Céline, Ciàran et Domingos ont accumulé 293 mm à Pornic, 241 mm à Saint-Nazaire. La chaleur provoque une évaporation importante et les pluies ont du mal à pénétrer en profondeur. Le déficit hydrique était bien présent cette été. Les précipitations d’automne semblent alimenter plus durablement les cours d’eau.