Nantes

Les supporters de Nice interdit de déplacement à Nantes

La préfecture de Loire-Atlantique annonce l'interdiction faite aux supporters niçois de faire le déplacement à Nantes lors de la rencontre FCN et l'Olympique Gymnaste Club de Nice, dimanche 20 octobre 2024.

Match de football opposant le FC Nantes à l’Olympique gymnaste club de Nice le dimanche 20 octobre 2024.

Le dimanche 20 octobre 2024 à 17 h, le FC Nantes affrontera l’Olympique gymnaste club de Nice au stade de la Beaujoire à Nantes dans le cadre de la 8ᵉ journée du championnat de football de ligue 1.

Ce match est classé à risque niveau 4 par la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, suite à une série d’incidents survenus lors de précédents matchs de football, dont certains majeurs.

Parmi eux, le décès tragique d’un supporter nantais en marge du match FC Nantes / l’Olympique gymnaste club de Nice, lors de la saison dernière.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé d’interdire, le dimanche 20 octobre 2024, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique gymnaste club de Nice ou se comportant comme tel, entre les communes du département des Alpes-Maritimes et la commune de Nantes (arrêté du 16 octobre 2024).

En complément, Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la région pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a pris un arrêté interdisant, du samedi 19 octobre 2024 18 h au lundi 21 octobre 2024,  8 h, l’accès au stade de la Beaujoire ainsi que la circulation ou le stationnement sur la voie publique sur toute la commune de Nantes, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique gymnaste club de Nice ou se comportant comme tel (arrêté du 14 octobre 2024).

Afin que ce match de football se déroule dans les meilleures conditions, et pour assurer la sécurité de l’ensemble des supporters, le préfet de Loire-Atlantique appelle avec la plus grande fermeté les supporters de Nice à respecter l’interdiction de déplacement dimanche à Nantes.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page