Châteaubriant

Les Pères et Mères Noël à moto font étape à Châteaubriant

Deux-cents motos ont sillonné le Nord de la Loire-Atlantique pour recueillir les jouets du Père Noël Vert. Un balade pour redonner de la joie à des enfants défavorisés.

Les Pères et Mères Noël à moto font étape à Châteaubriant, ce dimanche 10 décembre, sur le parking de l’Hyper U.

Un départ entamé un peu plus tôt de Nozay, 26 communes traversées, Treffieux, Saint-Vincent-des-Landes, Louisfert, Châteaubriant.

Après un départ vers Saint-Aubin-des-Châteaux, ce fut Sion-les-Mines, Lusanger, Derval, pause au Super U.
Guemené-Penfao, l’étang de Lunel à Plessé, il y eu une arrivée à Genrouët sur le coup de midi. Puis la balade à moto a pris la direction de Saint-Gildas-des-Bois, Déffréac, et pause à Pontchâteau. Un passage en Brière s’imposait, Crossac, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac et Montoir-de-Bretagne. L’après-midi, les Pères et Mères de Noël prenaient la direction de Saint-Nazaire, Donges, Prinquiau, Campbon et Bouvron. Enfin une dernière ligne droite vers Blain, le Gâvre, Vay pour atteindre Nozay, ligne d’arrivée de la performance.

Un beau périple pour une belle cause

Une balade avec quelques pauses, dont certaines gourmandes et/ou musicales, permettant à la population de venir apporter des jouets neufs ou en bon état non emballé. Une parade à moto pour collecter des jouets au profit du Secours Populaire de Pontchâteau, Châteaubriant,

Sur le parking du l’Hyper U de Châteaubriant, rue Jean Moulin, à 9 h 35, ils arrivent, les Pères et Mères Noël à moto.Le public est là. Parents et enfants attendent pour donner les cadeaux aux équipières et équipiers du Père Noël Vert du Secours Populaire. Les musiciens de l’Espérance de Soudan, et des enfants au pas de danse accueillaient les bikers en rythme .

A Châteaubriant, comme lors des autres étapes, Hyper U est partenaire de l’opération. Le café est servi et des pains au lait sont offerts au motards et au public.

 » Il y a eu 280 personnes inscrites pour cette balade » explique Jeremy Georget, cheville ouvrière de la balade des Pères et Mères Noël à moto. Il est satisfait de voir que le concept prend bien. Toutes les communes traversées offrent un bon accueil aux  deux roues.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page