Les Matinées Ligériennes : découvrir la Loire autrement, tel est le concept. En compagnie d’experts du monde associatif local, faites un pas de côté pour (re)découvrir la Loire sous un nouveau jour… Son passé glorieux, son actualité passionnante et son avenir, sujet vaste et riche en perspectives !
Les Matinées Ligériennes avec le CPIE
Observations et échanges sur la dynamique du fleuve, ses milieux humides et sa biodiversité, rythmeront cette balade en compagnie d’un animateur-nature du CPIE Loire-Anjou (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement). Le CPIE Loire Anjou développe depuis 1980 des actions d’éducation au service du public. L’objectif est de constamment sensibiliser à l’environnement et au développement durable notamment en valorisant le patrimoine local. Une équipe d’éducateurs intervient auprès d’un large public sur différentes thématiques.
Les commentaires tout public et les supports variés (visuels, tête de poissons, etc.) vous permettront d’appréhender de façon ludique l’impact de l’activité humaine sur le fleuve (navigation, extraction du sable, chemin de fer, …) et les enjeux environnementaux liés à la Loire de demain.
Pour l’occasion La Luce change de parcours et vous propose de naviguer entre Champtoceaux et Ancenis ! C’est à dire de la rive sud vers la rive nord. (Selon le niveau de la Loire).
Les Matinées Ligériennes : découvrir la Loire autrement
La réservation est indispensable en téléphonant au 02 40 83 60 00. L’embarquement se fait au Lieu-dit « Le Cul du Moulin ». Champtoceaux – 49270 Orée d’Anjou.
Samedis 17 juillet & 11 septembre 2021, de 10h30 à 12h.
Rendez-vous 15 minutes avant le départ pour l’embarquement.
16 € Adulte, 7 € Enfant de 4 à 14 ans, Gratuit – de 4 ans.
Conditions sanitaires et croisière sur la Luce
La mise en œuvre des mesures sanitaires, dans le respect de la santé de chacun, est la garantie d’une reprise d’activité en toute sérénité. Une zone d’attente existe avant l’embarquement pour le respect de la distanciation sociale. Il y a la distribution de gel hydroalcoolique à chaque passager à l’entrée du ponton. Et le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.