Châteaubriant

Les films cette semaine à Émeraude Cinémas

Les films cette semaine à Émeraude Cinémas à Châteaubriant.

On peut s’attendre à voir les familles rejoindre les salles obscures cette semaine avec à l’affiche le dernier Astérix et l’Empire du milieu. Un casting impressionnant et Guillaume Canet à la réalisation.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant pour la semaine du 1er au 7 février 2022.

A noter que le mardi 7 février, il y a une avant-première du film Alibi. com,

Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali
Après avoir fermé son agence Alibi.com, Greg décide de demander Flo en mariage mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de rouvrir son agence pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…

Astérix et l’Empire du Milieu

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.

Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.

Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.

Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Guillaume Canet ne devait pas jouer Astérix !

A l’origine, Guillaume Canet voulait incarner César. Mais, en en parlant avec Gilles Lellouche (qui n’était pas encore pressenti pour Obélix), les deux compères se sont rendu compte que jouer à nouveau sur ce registre avec Marion Cotillard risquait de faire redite avec Rock’n Roll. Il a alors pensé à Vincent Cassel :

« Et là, je l’ai vu en César : c’est fou, il a totalement le profil du personnage de la B.D. Il a ce côté félin, l’âge de jouer le rôle, la prestance et puis je me suis dit qu’avec Marion ça serait top… Finalement, le fait de ne pas jouer moi-même dans le film me semblait une bonne idée vue l’ampleur du projet. »

« S’en suivent des réunions pour parler du casting et bien entendu des personnages d’Astérix et d’Obélix. Pour ce dernier il fallait quand même prendre la place de Depardieu qui a plié le jeu depuis le début. Obélix, c’est lui ! Et en plus, il a fait les 4 premiers films alors que 3 acteurs ont incarné Astérix… »

« Nous avons alors commencé à passer en revue les noms de plusieurs comédiens et à un moment, chez Pathé, Jérôme Seydoux me dit ‘je ne comprends pas Guillaume : pourquoi ça ne serait pas vous ? C’est vrai quoi : vous êtes jeune, vous avez la patate, vous êtes le petit nerveux qui veut toujours avoir raison…' »

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page