Législatives 2024 en Loire-Atlantique

Législatives 2024 : potins et indiscrétions de campagne

Le premier tour des élections législatives anticipées se déroule le dimanche 30 juin 2024.

Lundi 24 juin, à 20 h, Julie Larnoes tient une réunion publique à Bouaye, salle Eugène Lévëque, Place Rcaud.
Parmi ses soutiens, Jean-Marc Aurault, ancien premier ministre sera présent.

Laurent Dejoie répond à un journaliste d’Ouest-France en date du dimanche 23 juin 2024 : « Si les choses voulaient bien rigoler un peu, nous pourrions avoir quatre députés au soir du 7 juillet. Il cite Mounir Belhamiti (Renaissance) dans la première (Nantes nord), Sarah El Haïry (MoDem) dans la 2ᵉ (Nantes ouest) et, de notre côté, Alain Hunault dans la 6ᵉ (Châteaubriant/Ancenis) ainsi que Jean-Michel Brard dans la 9ᵉ (Pays de Retz). »

Et d’ajouter : « La majorité régionale, qui a toujours bien fonctionné. »

Laurent Dejoie, patron des LR en Loire-Atlantique, oublie qu’il n’y a aucun candidat LR dans celle et ceux qu’il cite.  Et que le maire de Châteaubriant Alain Hunault a quitté le RPR, il y a plusieurs jours.

C’est pourtant Dejoie qui a fait les tractations. Pas de parti gouvernemental face à Hunault, ni à Jean-Michel Brard en contrepartie de pas de LR contre Sarah El Haïry, ni Mounir Belhamiti.

Au soir du 7 juillet, on se donne rendez-vous pour continuer la rigolade !

Alain Hunault, maire de Châteaubriant, raconte dans l’hebdomadaire local qu’il ne loupe jamais le marché du mercredi matin en cœur de ville. « Chaque mercredi, entre 6 h 30 et 7 h, je me rends au marché ». Alain Hunault devrait vérifier avant de raconter des âneries grosses comme son ego. Le site de la ville de Châteaubriant nous précise bien que le marché ouvre de 8 h à 13 h. Les marchands non sédentaires s’installent vers 7 h, voire plus tard pour les occasionnels.

Alain Hunault a ouvert sa permanence de campagne au 26 de la rue de Couëré (notre photo). Chaque soir, mes affiches du candidat UMP, UDF, RPR, LR, Horizons, sans étiquette, sont ôtés des fenêtres et de la porte vitrée, de peur sans doute d’actes malveillants.

Le même Alain Hunault fait sa campagne dans sa commune, il ne couvre pas l’ensemble de la circonscription.

Il donne rendez-vous le jeudi 27 juin au Marché Couvert jeudi 27 juin 2024 à 20 h après avoir présidé le conseil communautaire.

De son côté, toujours dans la 6ᵉ circonscription, toujours à Châteaubriant et toujours le jeudi 27 juin, Jean-Claude Raux invite la population, petits et grands, à une rencontre Esplanade du château. Au programme : des concerts, des prises de paroles, des discussions autour de l’apéro.

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page