Législatives 2024 en Loire-Atlantique

Législatives 2024 : la presse étrille les frères Hunault

Cette fin de semaine, l'ensemble de la presse française revient sur les candidatures des frères jumeaux Alain et Michel Hunault. Et ce n'est pas dans la dentelle.

Cette fin de semaine, l’ensemble de la presse française revient sur les candidatures des frères jumeaux Alain et Michel Hunault.

Les journalistes de tous poils et de tous bords s’en donnent à cœur joie d’étriller les frères amis hier, ennemis aujourd’hui.

Comme cette Castelbriantaise de souche, aujourd’hui retraitée :  » On n’a pas besoin de ça. A chaque fois que Châteaubriant est citée dans la presse nationale, c’est une mauvaise image de la ville qui est donnée. Vivement qu’on tourne la page Hunault et compagnie. Qu’on passe à autre chose !  »

Du Huffingthon Post,  » Législatives 2024 : la scission Éric Ciotti-LR a aussi séparé ces frères jumeaux candidats en Loire-Atlantique. Alain et Michel Hunault sont candidats dans des circonscriptions voisines en Loire-Atlantique, mais pour des partis opposés. » à BFM, « Crise chez Les Républicains : deux jumeaux candidats dans des partis différents aux législatives », en passant par Actu.Orange, le Figaro, la Dépêche du Midi ou Ouest-France, Châteaubriant passe pour une ville de demeurés, gouvernée par la même famille depuis la deuxième moitié du siècle dernier.

Pour les Hunault, ce n’est pas très glorieux

Le week-end, c’est également pour se détendre et dans ce monde de politique politiquesse où tous les coups sont permis, nous avons déniché sur le net, une pépite. Au début, on pourrait penser à un sketch des Inconnus, une parodie, un pastiche. Non, là, tout est vrai, tant est faux le discours que tient Michel Hunault. Nous ne pouvions garder pour nous cette vidéo lunaire, d’un autre temps.

À l’époque, La Chaine Parlementaire (LCP) interviewe Michel Hunault, à l’époque, inscrit au Nouveau Centre (Nous ne savions pas qu’il y en avait un ancien). Le parlementaire répond aux questions de Nathalie Cuman.

Michel Hunault nous parle d’une France avec   » 60 millions de Français », il a déjà un métro de retard. A la date de l’interview, 16 février 2011, la France compte déjà 63 070 000 habitants. Michel Hunault a déjà dix ans de retard. En 2012, Michel Hunault est largement battu par Yves Daniel.

Aujourd’hui, en 2024, un candidat comme celui-là, ça donne envie…

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page