La Flamme Olympique arrive en Loire-Atlantique ce mercredi 5 juin 2024. Par mesure de sécurité, M.Fabrice Rigoulet-Roze a pris un arrêté autorisant les prises de vues dur parcours, à partir de drones.
Autorisation de captation, d’enregistrement et de transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs
Dans le cadre du parcours de la flamme olympique dans les communes de Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou, Vallons-de-l’Erdre, Basse-Goulaine, Ligné, et La Baule-Escoublac, Monsieur Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique a pris un arrêté préfectoral, ce 31 mai 2024, afin de protéger et assurer la sécurité des personnes.
Par cet arrêté, la captation, l’enregistrement et la transmission d’images sont autorisés, au moyen d’une caméra installée sur des aéronefs, sur les communes de Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou, Vallons-de-l’Erdre, Basse-Goulaine, Ligné, et La Baule-Escoublac, le mercredi 5 juin 2024 de 8 h 30 à 20 h.
Cette autorisation est limitée aux périmètres géographiques figurant dans l’annexe de l’arrêté du 31 mai 2024, à retrouver sur le recueil des actes administratifs en ligne sur le site de la Préfecture de la Loire Atlantique.