Le Jazz de Yazz Ahmed la Saboteuse. Artiste émergente d’une nouvelle vague de musiciens qui cherche à briser les codes du jazz, la jeune trompettiste Yazz Ahmed façonne un univers musical singulier.
Née à Londres de mère britannique et de père bahreïnien, Yazz Ahmed passe son enfance au Bahreïn avant de retourner à l’âge de neuf ans dans sa ville de naissance où elle vit encore aujourd’hui.
Avec un processus de création, elle titille les démons qui peuvent exister à l’intérieur. La transformation de Yazz en un mélange unique de jazz arabe psychédélique, enivrant, irrésistible et remarquable.
Amoureuse des expériences sonores et du mélange des genres, Yazz Ahmed explore ses origines bahreïnie et anglaise. Elle expérimente les effets électroniques avec des collaborations audacieuses auprès de Max Romeo, Kenny Wheeler et Radiohead.
Le Jazz de Yazz Ahmed
Alors que beaucoup privilégient la vitesse et l’omniprésence. Il aura fallu six ans à la trompettiste pour peaufiner son second album. La Saboteuse (Naïm), oscille entre mélodies orientales, rythmiques envoûtantes et ondulantes pour nous entraîner dans un voyage psychédélique. A Pontchâteau, le dimanche 3 février 2019, sur la scène du Carré d’Argent.